Récupération de Donnèe
12.1 C
Nice
4 mars 2024

Nice Volley Ball : 2023, entre exploits historique et déception

En 2023, le Nice Volley Ball a vécu une année mitigé. Les Eagles ont disputé leur première finale de Coupe de France en avril dernier. Mais les Niçois ont aussi connu des résultats décevants en championnat.

Si on devait retenir une performance du Nice Volley Ball en 2023, ce serait sûrement, la première finale de Coupe de France de l’histoire du club. Après un très bon parcours, les Eagles s’étaient logiquement inclinés en finale, face au favori Tours (0-3). Ce parcours ressemble à la seule éclaircie de l’année niçoise en termes de bons résultats.

Des performances décevantes en championnat

La première partie d’année avait déjà été compliquée pour les Eagles. Outre ce bon parcours en Coupe de France, les hommes de Rafael Redwitz avaient fini à une décevante avant-dernière place en championnat. Les Niçois avaient lutté toute la saison pour le maintien en Ligue A.

L’intersaison avait été mouvementée pour les Eagles. L’effectif a beaucoup bougé, tout comme le coach. Rafael Redwitz a quitté son poste à la fin de la saison, laissant place à Éric Montagnon sur la touche. L’ancien joueur professionnel de volley se voulait ambitieux à son arrivée au club.

Une nouvelle saison galère

En débutant cette nouvelle saison, le Nice Volley Ball voulait mettre derrière lui ses mauvais résultats en championnat. Malheureusement, la première partie de saison des Eagles fut bien délicate. Seulement trois victoires pour neuf défaites en douze rencontres, comme celle concédée sur le terrain de la lanterne rouge, Narbonne (1-3).

À mi-saison, les Niçois sont 12e sur 14 de la Marmara Spike Ligue. Les Eagles ne possèdent que deux points d’avance sur la dernière place, synonyme de descente en Pro B à l’issue de la saison. Sur le banc, Éric Montagnon a démissionné, après le mauvais début de saison des Niçois. Son adjoint, Fabrice Chalendar, a pris sa place, à la tête de Nice Volley Club.

2024 ne s’annonce pas de toute repos pour le Nice Volley Ball. Jeudi dernier, la Commission d’Aide et de Contrôle des clubs Professionnels a décidé de prendre une mesure de rétrogradation administrative du club à titre conservatoire, mais aussi l’encadrement de la masse salariale pour la saison 2023/2024. Des soucis, hors du terrain, que devront régler les Eagles d’ici à la fin de la saison.

Le Nice Volley Ball jouera un dernier match en 2023, samedi prochain, le 30 décembre. Les Eagles iront dans la capitale défier Paris, dans le cadre de la 13e journée de Marmara Spike Ligue. Coup d’envoi du match à 20h.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe