Récupération de Donnèe
18.6 C
Nice
20 mai 2024

Nice prend des couleurs de Noël

Haïkel Regaieg
Haïkel Regaieg
Journaliste correspondant à Paris pour Nice Premium. Spécialiste en Marketing, Stratégie et Communication. Passionné d'aéronautique et de musique.

Derniers Articles

jpg_ggg.jpgUne des nouveautés, cette année, sera le «premier, concours des balcons illuminés de Noël 2008» du, 15 au 22 décembre (période d’inscription du 24
nov. au 7 déc.) à l’initiative de la Ville. Cette opération a pour objectif premier “de donner un air, de fête à la ville en impliquant les habitants dans, la valorisation de leur environnement” ; relayée, par chacun des huit territoires.

Illuminations de la cité

« Nice, dans un écrin de lumières » annonce les, fêtes dans toute la ville… Le long de la promenade, des Anglais, des rues, des places, en haut des, arbres et candélabres, des kilomètres de guir-, landes, des motifs et rideaux lumineux, tous, conçus pour une consommation réduite d’énergie, (moins 50 % depuis 2004), illuminent la ville. Cette, année, l’inauguration sera en même temps que, celle du village, un signe fort de densification de la, manifestation et de respect de l’environnement.

jpg_JJJ-3.jpg

Le village de Noël des artisans, artistes

Du 6 décembre 2008 au 4 janvier 2009, tous les jours , de 11 h à 20 h, sur le Forum Jean Médecin, le village , rassemble une cinquantaine de chalets abritant un, large éventail de l’artisanat essentiellement basé sur les produits qui pour l’occasion sont liés à cette période de fêtes. Animations ludiques au centre du village, dans le forum, une grande patinoire de 500 m2 accueille les expérimentés ou les novices lors de quatre séances d’une heure et demie , chaque jour –11 h, 13h, 15 h et 17 h. Ces séances sont , animées par le Nice Côte d’Azur Patinage (5 € patins compris, prévoir gants et carte d’identité).

Dans un décor de Noël donnant le ton des festivités, les promeneurs découvrent la forêt de sapins enchantée qui avec ses 600 arbres occupe tout l’espace des jets d’eau et dans laquelle se tiennent les nombreuses , animations organisées par la Ville de Nice: un sculpteur de glace, une roulotte, des personnages bulles, le père Noël, le stand de maquillage et aussi les parades , de Noël ou les concerts de fin d’année… Les enfants , pourront profiter aussi d’un espace ludique, installé sur le Jardin Albert 1er, avec grande roue et prestations, diverses.

La Sainte Lucie

L’illumination du traditionnel sapin de Noël, offert par la Suède, comme
symbole de l’attachement de leur communauté à la Côte d’Azur, aura
lieu le 13 décembre à 15 h 30,suivie la célébration de la Sainte Lucie, en
présencede l’Ambassadeur de Suède à Paris et du Consul de Suède à
Nice. Cette année, de nombreuses manifestations culturelles accompa-
gneront cet élan comme le concert exceptionnel à l’Opéra de Nice le 14
décembre. Haut de 13 mètres, il sera décoré spécialement pour l’occasion.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages