Récupération de Donnèe
12.1 C
Nice
4 mars 2024

Nice Premium vous fait sa troisième version

Derniers Articles

np-V3.jpg Il y a bien entendu le changement de format qui propose une visibilité beaucoup plus large et une meilleure disposition des articles. On y trouve aussi le dessin de la semaine de Lucky Micke, les édito de notre psy Jean-Luc Vannier, la vidéo de la semaine mais aussi les dernières réactions, les grands dossiers, les dernières interviewes ou les galeries photos NP.

Dans la deuxième partie du site se trouve la rubrique commerciale destinée aux entreprises et aux commerçants azuréens désireux de profiter de l’une des plus belles audiences web de la Côte d’Azur. Cette nouvelle rubrique, animée par l’équipe de SC Consulting, proposera des conseils de Pro, un « j’ai testé pour vous » ou encore des boutiques virtuelles paramétrables par le client.

Grande nouveauté aussi dans nos menus puisque en passant votre souris sur les menus thématiques de la barre de navigation en haut du site vous pourrez découvrir de nombreuses sous-rubriques qui vous faciliteront la navigation et vos recherches.

Voici donc cette V3 de Nice Premium que toute l’équipe est heureuse de vous offrir pour une troisième année à passer en votre compagnie. Une année que nous vous souhaitons paisible et heureuse, bref une année Premium !

Un remerciement plus particulier à Vincent Marty, ancien stagiaire de Nice Premium, qui est à l’origine de toutes les améliorations apportées à cette V3 et qui sera en charge en 2008 du projet Webmarketing de Nice Premium. Alors Vincent, c’est quoi cette V3 ?

Interview Vincent Marty
Etudiant en 2ème année à l’Ecole de Journalisme et de Communication de Marseille (EJCM)
Spécialité : Journalisme on-line

Nice Premium : Vincent, raconte-nous cette V3 ?

Vincent Marty : C’est une longue histoire et le fruit de nombreuses discussions. Il a fallu décider et trouver les points importants qui faciliteront la navigation des lecteurs. Il faut trouver rapidement et simplement l’information recherchée. Nice Premium avait besoin d’évoluer et de se moderniser, pour que ce journal en ligne puisse continuer sa progression. Les lecteurs sont fidèles, mais « Nice et sa périphérie » offre la possibilité à un plus grand nombre de lecteurs de nous lire. La version 3, s’ouvre encore plus à nos lecteurs, facilite la navigation, propose un contenu encore plus ciblé, de qualité et toujours gratuit.

Mais ce résultat n’est que la partie visible de l’iceberg, puisqu’il a fallu faire évoluer la plateforme sur laquelle Nice Premium fonctionne. Le gestionnaire de site choisi à l’origine évoluant en même temps que Nice Premium, j’ai d’abord commencé par sa mise à jour. Cette mise à jour fut peu visible mais offre aux rédacteurs de NP un outil plus fiable et performant pour écrire et proposer ses articles. Pour les lecteurs, le changement est minime, mais cette mise à jour se voit grâce à la galerie photo de Nice Premium par exemple. Elle offre un diaporama automatique des photos contenues dans le Portfolio. Christophe Wiggers (qui fonda avec vous NP et la V2) a donné, lui aussi, à Nice Premium un autre souffle technologique en proposant un serveur neuf et performant.
Pour faire simple, Nice Premium a changé de moteur, a passé l’aspirateur et change sa carrosserie (rire).

NP : Quels sont les projets à venir ?

V.M. : Ils sont très nombreux et une des nouveautés sera d’ailleurs de proposer en bas de page (près des « Mentions Légales » actuelles), un lien qui recensera toutes les évolutions et les projets en cours. Savoir ce qui se passe sur Nice Premium est pour nous aussi important que de vous informer de la vie sur Nice. Vous avez le droit de nous connaître, de nous comprendre.

Mais pour tout vous dire, vous pourrez par exemple partager nos articles avec vos proches en les envoyant par e-mail, voir l’ensemble de l’actualité locale, nationale et internationale dans nos colonnes, voir le programme TV de votre soirée, en n’oubliant pas de souhaiter la fête de votre collègue de travail le lendemain. Mais les prochains changements notables seront dans la rubrique pratique. Une billetterie vous permettra d’acheter vos billets de concert directement sur notre site. L’horoscope vous dira s’il vaut mieux rester tanquillement chez vous pour lire nos articles. Si vous rêvez de venir nous voir, la rubrique Hôtel recensera les bonnes adresses et vous proposera de vous y loger. Vous attendrez avec impatience les jeux de la semaine. Et pour vous mesdames, mesdemoiselles, mais pourquoi pas aussi messieurs, vous trouverez dans « Mode », l’accessoire de vos rêves. Vous aurez toutes les semaines une vidéo qui illustrera l’actualité de votre région ou vous fera découvrir des talents locaux. En exclusivité je vous annonce deux vidéos à venir….mais chut.

Les autres projets seront moins visibles (en bas de page) mais nécessaires. Un lien « Presse » permettra à nos confrères (ou nos lecteurs) de voir toutes les évolutions et articles qui concernent Nice Premium.

Le trombinoscope vous permettra très bientôt de découvrir notre équipe sous le crayon bienveillant nous l’espérons, de notre dessinateur Lucky Mike. En espérant qu’il respecte mon beau profil (rire).
Et pour finir cette liste non exhaustive, le plan du site vous facilitera la navigation dans nos nouvelles rubriques.

NP : Webmarketing kézako ?

V.M. : Rien d’effrayant (rire). Je vous propose d’aller sur le site https://ejcmwebmarketing.free.fr/ pour plus d’explications. Le Webmarketing est votre quotidien et n’est que l’adaptation en ligne de votre vie marchande actuelle (publicités, achats, vente, promotions, etc.) le webmarketing est indispensable aux sites internet actuels. Nice Premium ne peut déroger à la règle. Pour que ce média puisse vous proposer une information fiable et indépendante nous utilisons tous les outils du Webmarketing (bannières, liens promotionnels, partenariats).

Mais notre souci, que j’ai partagé dès le début avec l’équipe de NP et indispensable à nos yeux était de différencier la régie publicitaire de l’équipe de SC Consulting et le contenu éditorial de Nice Premium. Trop souvent de grands sites et magazines mélangent ces deux contenus, biaisant votre jugement sur la véracité et l’origine. Nice Premium ne suit pas cette voie. Le contenu de Nice Premium (partie supérieure en rouge), reste sous la seule autorité de Vincent Trinquat, le rédacteur en chef. Le contenu commercial en noir et en bas de page n’en sera pas moins dépourvu d’informations. « J’ai testé pour vous » comme son nom l’indique proposera par exemple, produits et services utiles pour vous et contrôlés par l’équipe de SC Consulting. Sérieux et honnêteté donc.

Ma mission première sera pour ma part d’assurer la promotion de Nice Premium et de proposer des contenus, des liens qui vous correspondent le plus, n’étant pas tout le temps un pur fruit Nice Premium (marques blanches). Mais n’ayez crainte, vous le saurez et je m’engage à ce que vous en soyez informé.

NP : Tes résolutions pour 2007+1 ?

V.M. : Me reposer (rire). Vacances chargées…eh oui, les fêtes ne sont plus ce quelles étaient. Rester éveillé jusqu’au petit matin avec proches et amis n’est plus de mon âge. Si ? Super, il est où le buffet ?(rire).

Plus sérieusement, 2008 sera pour moi l’année de tous les changements. Après un Master dans la cité phocéenne en Journalisme On-Line, je me déplacerai vers Paris pour rechercher un emploi dans ce merveilleux secteur. Si vous avez des propositions d’ailleurs, vous savez où me joindre (rire). Comme pour Nice Premium, j’aime l’aventure, la découverte et j’espère trouver là-bas mon bonheur. Je l’ai heureusement trouvé, donc la résolution sera de le maintenir.

Mais n’ayez crainte je reste près de vous et vous aurez la plaisir (je l’espère) de me lire. N’hésitez pas à m’écrire pour me faire part de vos remarques.

Beaucoup de travail pour cette V3 et encore pas mal à venir pour la finaliser. Vous me verrez donc encore souvent sur Nice.
Autre résolution, jouer au Loto, il faut que je change ma voiture de sport (rire).

NP : Enfin, Nice Premium c’est pour toi ?

V.M. : Une aventure quasiment inépuisable. Média reconnu, Nice Premium s’est fait une place sur la côte d’azur proposant une information différente. Il n’est pas bon, comme dans n’importe quel secteur, d’avoir une seule entité qui informe. La presse écrite, nous le savons, est en difficulté et après avoir eu peur de l’Internet, elle commence à comprendre que le web peut être son allié et un confrère bienveillant.

Nice Premium est pour moi indépendant et nos réunions m’ont convaincu. Chacun ses idées, chaque rédacteur empreint d’idées. Mais tout cela est très peu exprimé. Le journaliste n’est en fait qu’un humain avec ses failles. Nice Premium a cet aspect humain, espérons qu’il devienne immortel (rire). Non, je forme le rêve qu’il devienne une des premières sources d’information dans ce magnifique paysage azuréen.
N’hésitez pas à venir nous voir, n’hésitez pas à aller voir nos confrères. Le service vidéo que je dirige mais aussi la revue de presse vous proposera bientôt d’autres informations. Vous offrir toujours plus d’informations et plusieurs sources, plusieurs points de vue, vous offrir Nice Premium, voilà ce que j’aime.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages