Récupération de Donnèe
22.8 C
Nice
12 mai 2024

Nébuleuse Bijoux aux Galeries Lafayette de Nice

Les Galeries Lafayette de Nice Cap 3000 accueillent Nébuleuse Bijoux, et ce, jusqu’au 17 février 2023. Nice Premium a donc rencontré la créatrice Adélie Curtet afin d’en savoir davantage sur cette boutique spécialisée dans les bijoux pour sublimer les oreilles.

Adélie Curtet, créatrice de bijoux

Adélie dessine les bijoux à Paris et les propose à l’unité pour vous permettre de créer vos compositions à l’infini.

Nébuleuse Bijoux a vu le jour en octobre 2019, créé par Adélie Curtet et le co-fondateur Mike Willekens, qui s’occupe de l’aspect marketing. Nébuleuse Bijoux était initialement un projet d’une petite boutique en ligne en parallèle de sa deuxième année de licence d’Économie-Gestion. Mais lors du confinement, alors qu’elle disposait de plus de temps libre, elle a décidé de se consacrer davantage à ce beau projet, de le faire évoluer et une fois l’obtention de son diplôme, s’y est pleinement consacrée.

« Voyant la satisfaction grandir au fur et à mesure de la sortie de mes collections, et l’ampleur que prend ce projet, j’ai décidé d’arrêter mes études en septembre 2020 pour m’y consacrer pleinement ».

De l’idée, au papier, jusqu’à la création

Pour chaque collection, Adélie essaie de puiser son inspiration dans les choses qui la font s’évader, tels que la fiction, les films ou les voyages, tout en s’adaptant aux tendances et aux envies des clientes. La durée de réalisation fluctue, certaines sont plus difficiles à imaginer que d’autres. La prochaine collection de Saint-Valentin, qui sortira prochainement, a été imaginée en 24h, alors que pour d’autres, cela peut prendre des mois.

Il y a environ une collection par saison qui inclut différents types de bijou d’oreille : un piercing, une boucle d’oreille pendante, une créole et un earcuff (faux piercing). Par ailleurs, afin que tout le monde puisse trouver son bonheur, certaines collections peuvent accueillir un collier, un bijou de corps, un bracelet de cheville ou bien une bague.

Dans la dernière collection, Adélie a imaginé une bougie bijou pour les Fêtes.

Avec ses trois bijoux dissimulés à l’intérieur, cette bougie est coulée à la main à Cannes, la fragrance élaborée à Grasse et la cire végétale est 100% vegan.

Des constellations aux oreilles

Une nébuleuse est, en astronomie, un amas de poussière d’étoiles provoquant des couleurs incroyables dans l’espace.

Ainsi, le souhait était de créer une marque de bijoux avec un univers étoilé « où ce serait des constellations sur les oreilles, chaque bijou serait une étoile ».

Ce choix de thématique découle d’une passion commune des fondateurs pour l’astronomie, transmise par leur père respectif. Du côté d’Adélie, son père, amoureux d’astronomie, l’emmenait admirer les étoiles l’été. Quant à Mike, son père travaille dans ce domaine.

Ainsi, c’est de cet attrait commun pour les astres qu’émane l’univers de Nébuleuse Bijoux.

Les bijoux

Les bijoux Nébuleuse sont proposés en coloris or et argent. Ils résistent au temps et à l’eau puisqu’ils sont fabriqués en argent fin 925, plaqués or 18 carats et en acier inoxydable pour les piercings. De plus, une sélection de bijoux en titane est disponible. Si vous ne souhaitez pas attendre la cicatrisation pour pouvoir porter de jolies pièces, c’est possible !

Les points de vente

Retrouvez les bijoux sur leur boutique en ligne ou bien chez leurs partenaires perceurs, le site internet vous indiquera où trouver un point de vente près de chez vous !

Puis rappelons-le, Nébuleuse Bijoux est ce moment présent aux Galeries Lafayette Nice Cap 3000 (Avenue Eugène Donadeï, Saint-Laurent-du-Var).

https://www.instagram.com/p/Cl4QbY0K0fr/?hl=fr

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe