Récupération de Donnèe
19.5 C
Nice
18 juin 2024

My Nice Green Market : vers une consommation éco-responsable

Derniers Articles

Ce dimanche 9 juin, My Nice Events s’est rendu au coeur du Vieux Nice pour un évènement Green. De 9h à 17h, cet évènement dédié au grand public a accueilli des exposants professionnels et engagés dans la transition écologique et la consommation responsable. Seconde main, créateurs, décoration et mode… des pièces uniques 100% Made in Côte d’Azur.

Situé sur la Place du Palais de la Justice, My Nice Events est revenu pour son évènement GREEN. L’objectif ? Faire découvrir la consommation éthique que ce soit de la seconde main ou des créations par des tissus ou matériaux recyclés. C’est aussi montrer qu’il est possible de « consommer mieux et de façon responsable », selon l’organisation My Nice Events. C’est donc sous le soleil de Nice et sous les chapiteaux blancs que débute la journée. 

Changement et évolution verte 

Dans le coeur de Vieux Nice, dans les alentours de 10 heures, les stands sont déjà installés. Sous les chapiteaux blancs, des tables ou des portants sur lesquels sont disposés vêtements et objets. De la friperie à la création, à de la seconde main d’objets comme des vinyles ou de la vaisselle sont exposés. Le monde est d’ailleurs présent en ce dimanche matin. L’air d’été se ressent. Les personnes sont en famille, entre amis ou même seuls.

Les yeux rivés sur ces petits stands colorés. Certains s’arrêtent tandis que d’autres profitent simplement de l’ambiance du marché qui égaye la journée. Chaque stand à son propre style, ses propres produits. Les prix sont variés mais sont raisonnables pour leur qualités. Ce sont surtout des créations uniques que l’on retrouve sur cette place. De quoi plaire à tous les passants.

« Donner une deuxième vie à des produits »   

Tout est mis en place de façon à ce que les personnes puissent essayer : des miroirs, des portants, des cintres…Comme si sous chaque petit chapiteau se trouvait une petite boutique. Chaque stand donne envie de regarder, de s’arrêter et parfois d’acheter car c’est finalement l’objectif de ce marché. Une consommation plus écologique et responsable.

Comme pour Hugo, qui a acheté des vinyles : « L’initiative est super. C’est sympa d’avoir un marché avec de la seconde main. J’ai pu acheter deux vinyles à des petits prix. Je trouve, par contre, que ce n’était pas très très clair. Comme c’était organisé par une seule association, j’aurais vraiment fait une signalétique pour montrer de quoi il s’agit. Je trouve que sur cette place il y a régulièrement des marchés, des fois des brocantes avec aussi de la seconde main donc on ne faisait pas trop la différence. Mais après il y avait beaucoup de choses, ça permet de donner une deuxième vie à des produits ». 

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages