Récupération de Donnèe
22.1 C
Nice
9 mai 2024

Lutte contre le Covid-19 : les appels à projets ont rapporté gros à la ville de Nice

Derniers Articles

13,5 millions d’euros. C’est la somme qu’ont obtenue la métropole Nice Côte d’Azur, la ville de Nice et le centre communal d’action sociale (CCAS) de fonds européens, nationaux et régionaux.


Dès le début de la crise sanitaire en 2020, la métropole Nice Côte d’Azur, la ville de Nice et le CCAS se sont mobilisés afin de mettre en place des actions pour lutter contre la propagation du virus.

Ils ont répondu à plusieurs appels à projets lancés par l’Europe, l’État, la région et le département afin de pouvoir financer les différentes actions de lutte contre le covid-19.

Ces appels à projets leur ont rapporté gros : en 2020 et 2021, ils ont obtenu 13,5 millions d’euros de financement. 9,5 millions d’euros de cette somme proviennent du Fonds Social Européen dans le cadre de l’initiative européenne d’investissement en réponse au coronavirus, 2,4 millions d’euros proviennent de fonds exceptionnels de l’État ou encore 1,1 million d’euros provient de l’agence régionale de santé.

«Pour nous soutenir dans notre action, nous sommes allés à la recherche de sources de financements extérieurs. Cela passe par des financements européens, mais aussi gouvernementaux. Ceux que nous avons obtenus jusqu’à présent constituent une véritable reconnaissance du rôle moteur joué par la Métropole Nice Côte d’Azur, la Ville de Nice et le CCAS dans la gestion de la crise sanitaire. Forts de ce soutien, nous continuerons d’anticiper au mieux et de répondre immédiatement aux préoccupations de nos concitoyens», a déclaré Christian Estrosi.

Ces financements participent entre autres à l’achat de masques pour les habitants de la métropole, de fournitures médicales pour les soignants ou encore pour les campagnes et les centres de tests et de vaccination.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages