Récupération de Donnèe
21.2 C
Nice
29 septembre 2023

Littérature : Louve Noire de Juan Gómez-Jurado

Derniers Articles

Après le palpitant Reine Rouge, l’auteur espagnol Juan Gómez-Jurado revient avec la suite des aventures d’Antonia Scott. Nice Premium a lu Louve Noire, le second tome du thriller phénomène, et vous entraîne dans les pas d’Antonia Scott et de Jon Gutiérrez.

Leur précédente enquête a conduit Antonia Scott et Jon Gutiérrez à s’intéresser de près aux cercles financiers richissimes d’Espagne, ici il est question d’un autre milieu de criminels : la mafia. En effet, Jon et Antonia sont appelés pour retrouver Lola Moreno, l’épouse de Yuri Voronin, le trésorier d’un clan mafieux de Malaga qui vient juste d’être assassiné. Mais il n’y a pas que la police qui souhaite retrouver Lola…
La Louve noire, une tueuse à gage aussi mystérieuse qu’impitoyable est envoyée à ses trousses. Antonia et Jon auront fort à faire pour mettre la main sur Lola.
La sortie de Reine Rouge avait placé la barre bien haut, mais avec Louve Noire, le pari du deuxième opus est réussi ! L’intrigue, menée tambour battant, ne laissera que peu de répit aux enquêteurs comme aux lecteurs. Antonia et Jon iront de l’Andalousie brûlante aux territoires enneigés et hostiles de la Sierra Nevada sur les traces de Lola Moreno. Mais ils ne seront pas les seuls, la commissaire Romero et le sous-inspecteur Belgrano en font une affaire personnelle ; la Louve noire est bien décidée, elle-aussi à attraper Lola. Pour Jon et Antonia, la traque se fera en duo car Mentor, habituellement en soutien logistique, est occupé ailleurs à gérer les menaces qui pèsent sur le programme expérimental Reine Rouge.

Action et suspense au rendez-vous

Cette nouvelle enquête pour ce tandem de flics hors du commun est bien sûr l’occasion d’en apprendre plus sur Antonia, de cerner un peu plus sa personnalité, et de tenter de mieux la comprendre.
Juan Gómez-Jurado maintient un suspense quasi-constant pour ce volume, dans lequel on retrouve également de nombreuses traces d’humour insufflées par l’inspecteur Gutiérrez. Le lecteur est immergé dans le milieu de la mafia russe qui s’est implanté en Espagne depuis plusieurs années, se lançant dans tous les trafics possibles : armes, drogues, êtres humains…
L’auteur décide de malmener ses lecteurs jusqu’au bout puisque ce thriller se finit sur un incroyable cliffhanger ! Il faudra attendre la parution de Roi Blanc prévue pour 2024, chez Fleuve Éditions, pour connaître la fin de de cette étonnante trilogie.

- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages