Récupération de Donnèe
8.6 C
Nice
24 février 2024

Les sorties cinéma du 22 novembre

Qui dit mercredi dit cinéma. Nous vous proposons aujourd’hui notre sélection de films de la semaine, de quoi vous guider au mieux dans les salles obscures.

1. Napoléon de Ridley Scott

Le réalisateur de Gladiator ou encore Seul sur Mars, Ridley Scott, propose un biopic sur l’incontournable figure historique française, Napoléon Bonaparte, incarné par l’acteur oscarisé, Joaquin Phoenix. Grand homme, empereur tyrannique, amant passionné, militaire avide de pouvoir, l’homme fascine autant qu’il divise. Ridley Scott retrace l’ascension puis la chute de celui qui s’est sacré premier empereur des Français en 1804, à travers le prisme de sa relation intense et chaotique avec Joséphine, le grand amour de sa vie

2. L’Arche de Noé de Bryan Marciano

Noëlle, jouée par Valérie Lemercier, dirige une association qui vient en aide aux jeunes LGBTQIA+ mis à la rue par leur famille en raison de leur identité ou de leur orientation sexuelle. Ici les profils sont variés, mais sous leurs excentricités se cachent bien trop de vies brisées. L’association s’engage à les accompagner pendant six mois. C’est le temps qu’ils ont pour se remettre en selle, trouver un logement et un travail. Une course contre la montre pour retrouver une place dans une société qui les a rejetés.

3. Rien à Perdre de Delphine Deloget

Sylvie vit à Brest et est maman de deux enfants, Sofiane et Jean-Jacques. Alors qu’une nuit Sofiane est seul dans l’appartement, il se blesse. Les services sociaux sont informés. Ils décident de retirer l’enfant à sa mère et de le placer dans un foyer pour une durée indéterminée, le temps de l’enquête judiciaire. Sylvie se lance dans un combat acharné pour récupérer son fils, persuadée qu’il s’agit d’une énorme erreur. Un drame avec Virginie Efira, Félix Lefebvre, et Arieh Worthalter.

4. Je ne suis pas un héros de Rudy Milstein

Louis est un avocat gentil, trop gentil même, tellement qu’il passe presque inaperçu auprès de ses collègues. Alors que son médecin lui annonce qu‘il souffre d’un cancer, il voit les regards de son entourage changer. Il est tout à coup, respecté, écouté, aimé et digne d’attention. Quand il apprend qu’il s’agissait d’une erreur de diagnostic et qu’il est parfaitement en bonne santé, Louis préfère ne rien dire, mais pour combien de temps ?

5. Un hiver à Yanji de Anthony Chen

Yanji, c’est une ville chinoise à quelques kilomètres de la frontière avec la Corée. L’hiver, elle est recouverte d’un épais manteau de neige. Haofeng, originaire de Shanghai s’y rend pour assister à un mariage d’un prétendu ami, mais lors de cet événement qui devait être joyeux, il se sent très seul. Il rencontre alors, par hasard, Nana, une jeune guide touristique qui le fascine. Elle lui présente Xiao, un ami cuisinier. Le trio se lie d’amitié très vite après une soirée festive. Un hiver à Yanji a été présenté dans la sélection Un certain regard au Festival de Cannes 2023.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe