Récupération de Donnèe
20.3 C
Nice
30 avril 2024

Les quatre Azuréens qui participent aux Mondiaux d’athlétisme

Parmi les 78 athlètes qui composent la délégation française, quatre d’entre eux sont licenciés dans un club maralpin. Présentation de Margot Chevrier, Camille Seri, Téo Andant et Méba-Mickaël Zézé.

Les mondiaux d’athlétisme se disputent cette année du côté de Budapest, la capitale de la Hongrie. C’est la dernière grande répétition pour les athlètes en vue des Jeux olympiques de Paris, l’été prochain en 2024. La compétition aura lieu du 19 au 27 août.

Côté français, pas moins de 78 sportifs prendront part aux 49 différentes épreuves (sprint, course à pied, lancer, saut). Quatre parmi eux sont licenciés dans des clubs des Alpes-Maritimes : Margot Chevrier et Camille Séri au Nice Côte d’Azur Athlétisme, Téo Andant à l’AS Monaco et Méba-Mickaël Zézé à l’AS Cannes.

Margot Chevrier, 23 ans (saut à la perche) :

La Niçoise participe à ses deuxièmes championnats du monde. Entraînée par Sébastien Reisdorffer, elle a franchi 4,71m début juin, sa meilleure performance de sa jeune carrière. La perchiste a également conservé son titre de championne de France du saut à la perche. Margot Chevrier sera en piste le 23 août, dés 10h30 pour les qualifications. La finale de la perche féminine est prévue pour le même jour à partir de 19h30. Une finale auquel espère participer la Niçoise. Après un Top 10 au championnat d’Europe, elle vise une meilleur place finale aux Mondiaux.

Margot Chevrier participera à ses deuxième championnats du monde (Image Facebook Margot Chevrier)

Camille Séri, 24 ans (4X400 mètres) :

Elle aussi s’entraîne au sein du club de Nice Côte d’Azur Athlétisme, sous la direction d’Emmanuel Mistral. Originaire de Suresnes, Camille Séri est double championne de France en titre du 400m en salle. Spécialiste de la distance mais aussi du 400m haies, la coureuse fera partie du relais féminin. Le relais féminin 4X400 rentrera un peu plus tard en piste. Rendez vous le 26 août à partir de 19h55 pour les séries, puis le lendemain pour la finale, le 27 août à 21h47.

Téo Andant, 24 ans (4X400 mètres) :

Le Niçois de naissance fera également parti d’un relais. L’athlète est un habitué du 400m. Coaché à Monaco par Marc Vecchio, il a couru en 45’18 cette saison sur la distance, son record personnel. Téo Andant participe à son deuxième Mondial, avec l’ambition d’aller chercher une médaille cette année. L’an dernier lors des championnats d’Europe, le relais 4X400m masculin, avec Téo, avait remporté une médaille de bronze. Ils seront en lice le 26 août à partir de 19h30 pour les séries et le 27 août à 21h37 pour une éventuelle finale.

Méba-Mickaël Zézé (4X100 mètres) :

L’originaire de la Seine-Maritime est une des figures du 100m français ces dernières années. Avec un chrono de 9’99 sur la distance l’an dernier, il devenait le quatrième Français à passer sous la mythique barre des dix secondes. Coaché par Elliot Draper à Cannes, le Français concourra dans le relais du 4X100m. Le même relais médaillé d’argent aux championnats d’Europe l’été dernier. Les séries de ce relais ont lieu le 25 août à 19h30. La finale se tiendra le 26 août à 21h40, avec l’objectif d’aller chercher une médaille.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe