Récupération de Donnèe
24.4 C
Nice
24 juillet 2024

Les portiques de sécurité entrent en gare des Arcs (Var)

Derniers Articles

Le président LR de Paca Christian Estrosi a inauguré, ce mardi, les premiers portiques de sécurité installés dans une gare de la région, aux Arcs dans le Var, un dispositif expérimental destiné à développer le « portique de demain » adapté aux transports ferroviaires.*


Le système doit aussi permettre de contrôler en même temps la présence d’un titre de transport valide et l’absence de tout produit dangereux.

Un comité d’experts indépendants avait dressé en avril un bilan positif des portiques de sécurité installés en décembre 2015 sur les quais des trains Thalys. Le système, couplé à d’autres solutions, devrait être conservé et étendu, notamment dans les gares des 10 villes qui accueilleront des matches lors de l’Euro-2016.

Christian Estrosi ne cachait pas satisfaction lors de son discours: « Je l’avais clairement indiqué , je veux renforcer la sécurité des trains dans notre Région ».

La Région Provence-Alpes-Côte-D’azur détient le record :

  • des trains en retard ou annulé avec un taux d’irrégularité de 22%

  • des actes de délinquance avec 7 000 faits en 2015

  • du taux de fraude avec plus de 18,5% annoncé jusqu’à 30% sur certaines lignes, qui coûte près de 30 millions d’Euros par an à la Région (15M€ de manque à gagner et 15M€ de fonctionnement pour lutter contre)

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages