Récupération de Donnèe
18.6 C
Nice
20 mai 2024

Les étudiants du Master Média Manager dans les starting-blocks

Derniers Articles

Ils se nomment Leila, Émeline, Vanessa, Fiorella, Caroline, Eeva, Heloïse, Thomas, Antoine et Tristan. Ce sont les étudiantes et étudiants qui ont intégré le tout nouveau Master Média Manager de l’Ipag Nice et qui seront à pied d’œuvre, ce vendredi 14 septembre de 20h à minuit, pour leur première émission en direct de l’amphithéâtre New-York de l’école de commerce niçoise. A suivre en direct ce soir sur Nice Premium et sur www.ipag.fr et sur la FM parisienne de Radio Senssations.


mmm_team.jpg Regroupés par binôme, les étudiants ont d’abord travaillé sur la recherche d’informations sur leurs invités, et les groupes musicaux qui les accompagneront, afin de concevoir les interviewes qu’ils réaliseront le jour J sur le plateau, entourés et épaulés par leur professeur radio, Angélique Alasta et par leur coordinateur pédagogique, Franck Viano. Une mise en situation de média réel grandeur nature pour ces jeunes qui, après avoir fait leur rentrée le 4 septembre dernier, vont se retrouver, pour la première fois de l’année, face à de véritables personnalités qui répondront à leurs questions.

Au programme de l’émission de ce soir, de véritables « pointures » locales qui donneront le change aux étudiants avec Dominique Estrosi-Sassone, Lilia Parisot, Noémie Honiat, Benoît Kandel, Marc Concas, Christian Jacomino et Benoît Arnulf. Tous viendront parler de leur métier, de leur passion ou de leur prochain grand évènement.

Car cette première émission en appellera bien d’autres avec, déjà dans les cartons, la prochaine émission au sein de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Nice pour une émission tournée vers l’économie et le monde de l’entreprise, puis ce sera au tour de l’émission Sports en direct du Nice Elite Sport de Christophe Pinna, pour être ensuite l’émission radio du prochain téléthon de Nice ou encore en direct du prochain Carnaval de Nice avec les véritables acteurs de cette fabuleuse manifestation traditionnelle niçoise.

Mais, vendredi marquera aussi la naissance officielle de Radio IPAG qui sera la plateforme de travail des étudiantes et étudiants du MMM qui au fil du premier semestre concevront leurs premiers journaux radio, les premières émissions thématiques et gèreront les direct radio une fois par mois sur Radio Sensations.

C’est vendredi donc que la nouvelle équipe de la toute aussi nouvelle Radio IPAG sera à l’œuvre pour la première fois et chacun prépare dans son coin sa première tout en rêvant déjà aux prochaines…

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages