Récupération de Donnèe
16.9 C
Nice
4 mai 2024

Les Département s’engage en faveur du patrimoine

Derniers Articles

Vendredi, le Conseil Départemental a présenté le partenariat avec la Fondation du Patrimoine en faveur de Notre-Dame de Paris.


Face aux cendres, la solidarité bondit. Suite au dramatique incident du 15 avril, le Département des Alpes Maritimes a appelé l’Etat à lancer une souscription nationale. Une participation de 1 euro par habitant. A ce jour, plus de 20 départements ont répondu à l’appel en se mobilisant. Ainsi, le Département s’associe à la Fondation du Patrimoine et son délégué Jean-Louis Marques pour réaliser une collecte locale efficace.

Quelles communes participent ?

Le département a annoncé la mise en place progressive d’urnes de collecte. La couverture territoriale est assurée par Les Maisons du Département, Les Maisons des Solidarités Départementales ainsi que par les Maisons des Seniors.

Dès lors, les donateurs Maralpins peuvent se rendre sur les sites suivants :

  • Maisons du Département : Nice-Centre, Menton, Roquebilière, Plan-du-Var, Saint-Martin-Vésubie, Saint-André-de-la-Roche, Saint-Vallier-de-Thiey, Saint-Sauveur-sur-Tinée, Saint-Etienne-de-Tinée (permanence).
  • Maisons des Solidarités Départementales : Antibes, Cagnes-sur-Mer, Cannes Est, Cannes ouest, Grasse Nord, Grasse Sud, Le Cannet, Plan-du-Var, Menton, Nice Ariane, Nice Centre, Nice Cessole, Nice Liautey, Nice Magnan, Nice Ouest, Nice Port, Saint-André-de-la-Roche, Saint-Laurent-du-Var, Vallauris.
  • Maisons des Seniors : Nice Centre, Nice Nord, Nice Est.

Le projet de donation sera soumis au vote des élus départementaux. Une autorisation de paiement sera mise en place pour permettre à la Fondation d’alimenter les dépenses liées à la reconstruction du symbole national que représente Notre-Dame de Paris.

arton25735.jpg

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages