Récupération de Donnèe
15.5 C
Nice
6 avril 2024

Les Alpes Maritimes ouvre la voie cyclable « La littorale »


velo-nice.jpg La voie cyclable « La Littorale » est l’enjeu majeur du schéma départemental cyclable qui prévoit la réalisation de 278 kilomètres de pistes cyclables d’ici 2015. Ces aménagements visent à la fois un usage de loisirs et de tourisme, et un usage de déplacements « domicile – travail ».

« La Littorale », longue de 73 kilomètres, permettra de relier Menton à Théoule-sur-Mer par un aménagement cyclable continue, balisé et sécurisé. Quinze communes sont concernées par ce projet.

La première pierre de « La Littorale » sera posée sur la section entre Nice (extrémité de la Promenade des Anglais) et Saint-Laurent-du-Var (Cap 3000, passage Moati), longue de 1,4 kilomètre. Sur cette portion, la voie cyclable sera bidirectionnelle sur 3 mètres de large. Cette section s’inscrit dans un projet global de requalification de la RD 6098, qui consiste à redistribuer les espaces entre les différents modes de circulation et à lui conférer un caractère plus urbain et sécurisé pour tous les usagers.

Quand on partait sur les chemins… à bicyclette !

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe