Récupération de Donnèe
25.8 C
Nice
19 juillet 2024

L’édition 2023 du Festival du Livre enregistre 58 000 visiteurs 

Inès Scharff
Inès Scharff
Journaliste et coordinatrice des publications pour Nice Premium depuis janvier 2022

Derniers Articles

Succès retentissant pour la 27e édition du Festival du Livre de Nice : 58 000 visiteurs se sont précipités pour rencontrer leurs auteurs préférés ! Du 2 au 4 juin, le festival a offert une expérience littéraire inoubliable, avec au programme des rencontres, dédicaces, spectacles, lectures, animations et débats.

Les chiffres parlent d’eux-mêmes : 58 000 visiteurs ont franchi les portes du festival, impatients de découvrir les plus de 200 auteurs présents. La diversité était au rendez-vous, avec des écrivains venant de tous horizons : bande-dessinées, mangas, romans, thrillers, jeunesse, poésie, et bien plus encore. Le public, composé aussi bien de petits que de grands, a été ravi de pouvoir échanger avec ces talents littéraires.

Les ventes de livres ont également connu une progression remarquable de 15%. Ce chiffre reflète l’engouement des visiteurs pour les ouvrages présentés lors de ce rendez-vous littéraire annuel. Les stands des libraires étaient pris d’assaut, témoignant de l’enthousiasme des amateurs de lecture pour enrichir leur bibliothèque.

L’événement a été marqué par deux moments forts lors de la cérémonie d’ouverture, en présence du maire de Nice, Christian Estrosi, et du président d’honneur du festival, Giuliano da Empoli. Cette année, le prestigieux Prix Nice Baie des Anges a été décerné à Philippe Besson pour son roman « Ceci n’est pas un fait divers » publié chez Julliard.

Les jeunes lecteurs n’ont pas été en reste, puisque le Prix jeunesse « Le Livre des Elèves de Nice » a été remis à Anne-Gaëlle Morizur pour son ouvrage « Mission Kidnapping pour Erin » publié chez Goater.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages