Récupération de Donnèe
10 C
Nice
22 avril 2024

Le stade Niçois voyage bien 

Derniers Articles

Après sa bonne série à domicile, le Stade Niçois s’est imposé à Carcassonne. Les Niçois ont gagné (23-9) et confortent leur première place.

Pour continuer de régner, il fallait gagner à l’extérieur. C’est ce qu’ont réussi Alexandre Compan et ces hommes vendredi soir. Ils se sont imposés (23-9) dans le sud-ouest. Face à un concurrent du haut de tableau, Carcassonne n’a pas pu tenir le choc. Malmenés dans les 20 premières minutes, ce sont les locaux qui mènent 3-0 jusqu’à la vingtième minute. C’est le moment choisi par Nice pour inscrire le premier essai du match. Bien décalé par Solinas, le serial marqueur Andrzej Charlat inscrit son dixième essai de la saison.

Les visiteurs prennent la tête et ne vont plus la lâcher. Le match se joue sur un faux rythme et un duel des buteurs se met en place. Une pénalité de chaque côté et le Stade Niçois rentre au vestiaire avec quatre points d’avance, (6-10). 

Les Niçois ont fait le job 

Au retour des vestiaires, les deux équipes s’en remettent encore à leurs buteurs. Romain Riguet est impeccable au pied et permet à ses coéquipiers de garder la tête. Ce jeu de Ping Pong au tableau des scores dure jusqu’à la 60ᵉ minute. Après avoir distillé une passe décisive en première mi-temps, Solinas se mue en marqueur et aplati le second essai pour les visiteurs. La transformation est réussie et Nice se donne de l’air, 20-9.

Une dernière pénalité viendra sceller le succès des Niçois. Un match de leader qui laisse présager une bonne fin de saison. Prochain rendez-vous pour les hommes d’Alexandre Compan, un nouveau déplacement à Suresnes samedi prochain à 19 heures. 

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages