Récupération de Donnèe
12.7 C
Nice
22 février 2024

Le Stade Niçois toujours invaincu à domicile 

Derniers Articles

Le Stade Niçois s’est imposé 41-15 à domicile face à Périgueux. Une victoire bonifiée qui leur permet de rester au contact des leaders. 

Les Rouges et Noirs ont retrouvé le chemin de la victoire ce samedi après midi aux Arboras. Les hommes d’Alexandre Compan se sont imposés avec le bonus 41-15 face à Périgueux. Une victoire qui leur permet de revenir à 3 points du leader Albi. Très bien rentré dans le match, les niçois, scorent les premiers à la quatorzième minute de jeu par l’intermédiaire de Jules Solinas, après une touche à 5m, le mol échoue au pied de la ligne, le ballon est relevé et atterri dans les mains du demi de mêlée français. Après un quart d’heure, les locaux mènent 7-0. Dominateur dans le jeu, le Stade niçois inscrit deux autres essais dans ce premier acte. Des réalisations signées, Romain Riguet et Andrzej Charlat, à la suite de beaux mouvements collectifs et d’un jeu tourné vers l’avant. Malgré un essai de Périgueux, les Niçois mènent à la pause 22-10.

Les Niçois restent sur leur dynamique 

Dès l’entame du second acte, les locaux repartent avec les mêmes intentions et inscrivent un troisième essai. Simon Delas profite d’une bonne percée de Romain Riguet pour signer son troisième essai de la saison et permettre à son équipe de mener 34-10. Le score ne va pas évoluer jusqu’à la 77ᵉ minute et un essai de périgueux, le deuxième du match, les visiteurs reviennent à 19 points, 34-15. Alors que le match allait se finir, les niçois avaient encore faim et Yann Tivoli est venu clôturer cette belle victoire azuréenne. Score Final 41-15, un point de bonus offensif qui fait du bien. C’était le dernier match du Stade Niçois de cette année 2023. Prochain rendez-vous en 2024, le 13 janvier, aux Arboras, face à Vienne. 

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages