Récupération de Donnèe
17 C
Nice
6 avril 2024

Le SICTIAM et la DDFIP conjuguent leurs expertises en devenant partenaires

Ce vendredi 29 mars 2024, le Président du SICTIAM et le Directeur Départemental des Finances Publiques, ont signé la convention de partenariat pour aller vers la transition numérique.

Le SICTIAM joue un rôle primordial en faveur de la proximité territoriale en accompagnant au quotidien ses adhérents dans la transition numérique ainsi que dans l’évolution de leurs métiers. La DDFIP quant à elle assure la gestion comptable des collectivités et des établissements publics locaux. Elle joue un rôle de conseil et d’appui technique. Ces deux entités se sont donc mises d’accord sur un partenariat pour allier leurs forces.

Pourquoi ce partenariat ?

Ce partenariat permet aux deux entités de conjuguer leurs expertises. La réglementation comptable et la progression de la transformation numérique dans les entités publiques ne cessent d’évoluer. La DDFIP et le SICTIAM ont décidé de s’allier pour faire face à ces évolutions.

Trois objectifs ont été mis en avant:

  1. Renforcer la diffusion et la compréhension des règles comptables qui évoluent auprès des utilisateurs finaux
  2. Répondre aux enjeux actuels: objectifs d’amélioration de la qualité comptable et la cybersécurité.
  3. Etablir des recommandations quant à l’utilisation des outils informatiques et ce, en conformité avec la législation en vigueur.

Reste à voir dans le futur qu’est-ce que tout cela va donner.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe