Récupération de Donnèe
13.9 C
Nice
17 avril 2024

Le projet PERLE: 365 Bijoux de Porte pour Une Année Pas Comme Les Autres !

Derniers Articles

La vente des oeuvres est en faveur de FRANCE CANCER 06 pour
l’INSERM (Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale) et le CNRS (Centre National de le Recherche Scientifique et l’Association TOUS AVEC HUGO www.tousavechugo.com créée en septembre pour le petit Hugo, né le 3 février 2012 atteint d’un neuroblastome, cancer très rare.

Le vernissage de l’exposition aura lieu le jeudi 6 décembre 2012 à 18 h, à la Maison de l’Environnement, 31 avenue Castellane 06100 Nice en présence des artistes° et des officiels.


slobodan.jpg La 14ème édition d’ARTSENS lance le thème du Cercle :cet anneau sans début ni fin qui unit les peuples, symbole d’amour, d’amitié, d’égalité, de démocratie et qui exerce un pouvoir mythique sur l’homme

C’est à travers le monde, dans chaque culture que les cercles et les anneaux exercent un pouvoir mythique sur l’homme.

Et la forme ronde du soleil, de la lune, de la terre, le cycle des saisons sont à la base de nombreux rites et religions.

Retenu comme symbole d’amour, d’amitié, de protection. Il représente l’égalité et la démocratie. Dans les tribus africaines, les anciens se réunissent en large cercle, forme qui facilite l’échange.

Cercle comme couronne qui félicitait, dans la Grèce antique, les lauréats des concours sportifs ou poétiques et les personnages importants.

L’emblème de la Communauté européenne est un cercle d’étoiles dorées sur fond bleu uni, dont chacune représente un Etat membre.
Et partout dans l’univers, on échange des anneaux au cours des rites importants de la vie, celui du mariage par exemple.
Symbole de fidélité, de continuité, le cercle est sans début ni fin.
Une association artistique responsable

Comme le roi Arthur qui créa la Table Ronde pour que ses chevaliers paraissent tous égaux, l’association ARTSENS créa l’atelier PERLE pour que femmes, hommes, enfants, retraités, handicapés et personnes isolées des quartiers de Nice se rencontrent et réalisent ensemble des bijoux de porte à partir de matières recyclées, vendues en faveur d’une cause humanitaire.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages