Récupération de Donnèe
25.2 C
Nice
25 juillet 2024

Le Programme Développement durable de la CASA présenté à la Fête de la nature de Villeneuve-Loubet

Derniers Articles

Depuis sa création, la Communauté d’Agglomération d’Antibes Sophia Antipolis (CASA ) répond aux enjeux environnementaux forts sur son territoire.


Cependant, dès cette année, elle désire aller plus loin en s’engageant dans une démarche de développement durable et présente son Programme Développement durable lors de la Fête de la Nature qui se tiendra, ce dimanche, à Villeneuve Loubet.

Pour l’occasion, un stand développement durable sera proposé : jeu de l’oie, questionnaire éco-citoyen suivi d’une tombola, mais aussi différents ateliers d’animations pour les enfants :

Côtes et Nature avec une activité de fabrication de véhicules et d’engins solaires, et une démonstration de four solaire

Animation autour des légumes de saison avec « De la Terre à l’assiette »

Activités manuelles : objets détournés avec A2D3

Médiation scientifique sur la biodiversité avec les petits débrouillards

Un stand environnement abordera différentes thématiques telles que Natura 2000, la stratégie agricole, les nuisibles, les circuits courts,…

Une restitution des travaux réalisés par les enfants dans le cadre des projets d’éducation à l’environnement Activ’ta Terre sera également présentée. Ces projets menés par le service jeunesse (centre de loisirs) et l’école Saint Georges de la commune de Villeneuve-Loubet portent sur le jardin durable.

Un apiculteur amateur partenaire du projet du centre de loisirs sera également présent sur le stand CASA.

De plus, un spectacle de marionnette sur la beauté et les merveilles de l’océan réalisé par la compagnie la Main Verte se déroulera à 15h30 place de la mairie à Villeneuve Loubet.

Voir le programme complet de la Fête de la Nature

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages