Récupération de Donnèe
12.8 C
Nice
24 février 2024

Le prestigieux Prix de la Francophonie décerné à une entreprise marocaine et à une collectivité française

Derniers Articles

Le prestigieux Prix de la Francophonie économique*, qui récompense l’initiative exemplaire d’entreprises francophones, sera décerné cette année en France, à Nice, à l’occasion de la 7ème édition des Jeux de la Francophonie, ce vendredi 6 septembre, à 18h30, Villa Masséna.


francophonie-2.jpg Les lauréats distingués cette année sont :

  • Le groupe SAHAM (Maroc), représenté par son Président Moulay Hafid ELALAMY

  • Le conseil régional Champagne-Ardenne (France), pour son action au développement économique dans des pays francophones, représenté par son Président, Jean-Paul BACHY.

Un prix réputé, décerné chaque année à des entreprises francophones exemplaires

Le Prix de la Francophonie économique, créé en 2000 par le FFA*et reconnu par la communauté internationale des affaires, récompense chaque année les initiatives exemplaires d’entreprises dynamiques francophones, défendant les valeurs communes de la Francophonie.

Celles-ci sont distinguées pour des innovations ou des réussites remarquables dans les domaines de la gestion ou du management. Les entreprises récompensées, sélectionnées parmi les pays de la communauté économique francophone, doivent également utiliser le français comme langue de travail et respecter les principes édictés par la Charte éthique des entreprises francophones, conçue conjointement par l’OIF et le FFA.

Une commission, formée de personnalités francophones indépendantes, est en charge d´attribuer ce prix et il incombe chaque année à un pays francophone différent d´organiser la remise du prix.

Le Prix de la francophonie économique a déjà été remis, par exemple, en France par le Président Jacques Chirac, au Maroc par Sa Majesté le roi Mohamed VI, ou encore à Prague, par le Premier ministre tchèque Jiri Paroubek, pour n’évoquer que quelques-unes des dernières cérémonies.

Pour Christian Estrosi: « Ce prix prestigieux célèbre le dynamisme et l’exemplarité d’entreprises francophones. Célébrer la Francophonie c’est également féliciter et encourager les initiatives économiques des pays francophones ».

Monsieur Stève Gentili, Président international du Forum Francophone des Affaires (FFA) a voulu ajouter : « Le FFA facilite le développement des relations et des échanges entre acteurs économiques publics et privés. Il contribue à renforcer les valeurs de la charte de la francophonie, en favorisant le rapprochement des entreprises, en fédérant des métiers, en confortant une démarche éthique et économique. ».

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages