Récupération de Donnèe
28.3 C
Nice
21 juillet 2024

Le premier numéro du nouvel hebdomadaire « Patriote Côte d’Azur », journal libre et solidaire.

Derniers Articles

Quand un journal arrête sa publication c ‘est toujours une petite flamme de la liberté d’information qui s’éteint ! Nous avions déploré la fermeture du Patriote quand elle s’était produite avant l’été, nous saluons son retour à partir de ce jour. Nous souhaitons aux personnes qui se sont engagées la meilleure des réussites.


patriote-3.jpg Pour ses promoteurs , le nouveau journal s’inscrit dans la filiation des valeurs et des combats d’une presse démocratique et d’opinion des Alpes Maritimes, qui a toujours su se relever de multiples épreuves. Mais le nouveau journal n’est pas une reparution de l’hebdomadaire Le Patriote qui a cessé de paraitre en mai, ce qui a rappelé à tous qu’un journal aussi peut disparaitre.

C’est un nouveau journal dont il fallu inventer et tisser patiemment depuis juillet dernier les conditions d’existence. Avec une campagne d’abonnements qui s’est engagée dès juillet et a donné des résultats positif montrant une volonté partagée par une grande diversité de personnes, notamment dans le mouvement social et citoyen, de relever ce défi pour faire vivre le pluralisme et une pensée alternative dans les Alpes Maritimes.

Une présentation au public aura lieu ce jour à 18h30 à l’espace public Saint-Roch

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages