Récupération de Donnèe
18.4 C
Nice
4 mai 2024

Le navire « AMERIGO VESPUCCI » ancré dans le port de Nice

L'Amerigo Vespucci. Photo de Jennifer Blouquet
L’Amerigo Vespucci. Photo de Jennifer Blouquet
Le nom sur la coque du bateau ne vous est surement pas inconnu. C’est en fait celui du célèbre navigateur italien Amerigo Vespucci. Lui qui, au XIVème siècle, fut le premier à comprendre que les terres du Nouveau Monde n’étaient pas à celles de l’Asie, comme le croyait Christophe Colomb.

C’est plus de 400 ans après la découverte de l’Amérique que la construction de l' »Amerigo Vespucci » a débuté. En 1930, Benito Mussolini demande au Lieutenant Colonel du Génie Maritime, Francesco Rotundi, de lui dessiner le plan du bateau. Mais c’est seulement en février 1931 que le trois-mâts carré sortira du chantier napolitain de Castellamare di Stabia.

Ce voilier, appartenant aujourd’hui à l’Académie Navale de Livourne, a pour port d’attache La Spezia, en Italie. Sa mission principale est de former les jeunes officiers de la Marine italienne. Le bateau, d’une longueur de 101 mètres et d’une largeur de 15,60 mètres, possède un tirant d’eau de 7,50 mètres et une voilure de 3 000 m². L’équipage, placé sous le commandement du capitaine Clodio Confalonieri, est composé de 244 hommes dont 15 officiers.

Après son escale au Quai du Commerce, dans le Port de Nice, le voilier « Amerigo Vespucci » se rendra à Villefranche-sur-Mer. Jusqu’au 12 juillet, vous pourrez l’y admirer. Une étape de plus avant de continuer son voyage vers la Tunisie, la Turquie, la Russie, l’Ukraine, la Roumanie et la Grèce.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe