Récupération de Donnèe
16.7 C
Nice
20 avril 2024

Le Musée national Marc Chagall labellisé  » Sécuri-site « 

Derniers Articles

C’est une première pour un musée situé dans les Alpes-Maritimes : une convention pour la sécurité-site de l’auditorium du Musée national Marc Chagall.

Dans une région hautement touristique, qui a déjà été la cible d’attentats, cette convention revêt une importance particulière, car elle inaugure une série d’autres conventions qui tisseront des liens étroits entre les services de sécurité et les institutions culturelles du département.

En étroite collaboration avec la ville de Nice et le département des Alpes-Maritimes, les sites culturels s’engagent à poursuivre des objectifs communs, établis dans cette convention :

  • concourir à la sécurité des visiteurs accueillis sur site, grâce à des mesures renforcée de prévention et de protection du site ;
  • favoriser la coopération interservices, la mise en place et la mutualisation, en fonction des circonstances, des moyens humains, techniques et organisationnels nécessaires.

Dans ce contexte, le musée national Marc Chagall_- site à double vocation touristique et culturelle- se verra attribuer le Label « Sécuri-site » par le préfet des Alpes-Maritimes, après avis du conseil départemental « sécurité-tourisme ».

Cet accord est un véritable atout pour attirer les congressistes et professionnels de l’événementiel international, désormais sensibilisés à ces questions de sécurité. La Côte d’Azur accueille en effet près de 10,3 millions de touristes par an, se classe ainsi comme la 1ère destination touristique française après Paris.

Dans les Alpes-Maritimes, le secteur touristique représente 18 % des emplois, soit près de 75 000 emplois directs liés à l’activité touristique azuréenne.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages