Récupération de Donnèe
11.2 C
Nice
22 avril 2024

Le département honore le Cavigal

Derniers Articles

Lors de cette cérémonie, le Département des Alpes-Maritimes a rendu hommage aux bénévoles du Cavigal Omnisports. Cinq membres importants du club, ayant contribué pendant de nombreuses années, ont reçu la médaille de la jeunesse, des sports et de l’engagement associatif.

Créé en 1943, le Cavigal est un club omnisports né de la fusion de trois associations : le Casino, la Victorine et le Gallia. Avec près de 3 500 membres, répartis dans onze sections, le club propose une large gamme d’activités, incluant l’athlétisme, le baseball, le basketball, le cyclisme, le football, la gymnastique, le handball, le ski, le tennis de table, le triathlon et récemment l’auto-moto. Une 12ème section est réservée aux anciens athlètes du club.

Le Département des Alpes-Maritimes soutient activement toutes les sections du Cavigal, leur permettant de bénéficier d’infrastructures de qualité, de participer à des compétitions et d’accueillir des événements sportifs pour un développement optimal, jouant souvent un rôle de premier plan au niveau national.

Cinq visages mis à l’honneur

Michel Savone, « 64 ans d’amour avec le Cavigal! » rappelle Éric Ciotti. Michel est au club depuis 1960 et est secrétaire général du Cavigal Omnisports depuis 2011.

André Molinengo, Président du Cavigal Ski depuis 1992. « Au club depuis l’âge de huit ans, c’est une véritable star », ajoute louangeur le député de la première circonscription des Alpes-Maritimes. 

Lamine Bodiang, éducateur du Cavigal Football depuis 1985. Venu du Sénégal et arrivé en France en 1970, Éric Ciotti le décrit comme un « véritable révélateur et détecteur de talents. »

Laurence Aime, éducatrice du Cavigal Gymnastique depuis 2011. C’est en tant qu’entraineuse qu’elle débute, en 1984.

Eugénie Cauchie, secrétaire générale du Cavigal Nice Basket depuis 2009. « Jamais dans la lumière, mais extrêmement importante à nos yeux! » déclare le président des républicains.

« Des parcours qui amènent naturellement à recevoir une telle distinction », rappelle Eric Ciotti. L’engagement et les réalisations des membres du Cavigal Omnisports sont la preuve évidente de leur dévouement et de leur passion pour le sport. Leur contribution exceptionnelle aux différentes sections du club les a naturellement amenés à être honorés par cette distinction, témoignant ainsi de leur importance et de leur impact dans le domaine sportif local et au-delà.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages