Récupération de Donnèe
16.8 C
Nice
19 avril 2024

La ville de Nice offre de nombreuses activités pour ses jeunes pendant les vacances scolaires

Derniers Articles

Les vacances sont souvent synonymes de repos et d’amusement pour les jeunes. Mais pour les parents c’est une tout autre histoire. C’est un casse-tête pour trouver des activités adaptées à leurs enfants. Dans le cadre des vacances d’hiver, la ville de Nice propose un catalogue d’activités variées pour petits et grands.


ski.jpg
Ski, randonnée, danse, défilé de carnaval… Autant de choix que la ville de Nice offre à ses jeunes pendant les vacances d’hiver 2011. Du 21 février au 4 mars, les élèves de l’académie de Nice vont pouvoir profiter des activités qui leur sont proposées. Qui dit vacances d’hiver, dit sports d’hiver et les centres de loisirs l’ont bien compris en organisant des activités autour du thème « effet boules de neige ». Pour les plus jeunes (6-12 ans), les stations de la Colmiane, Valberg, Auron et Beuil, en partenariat avec le Conseil Général, organisent des séjours dans leurs écoles de neige. Les plus grands (13 à 17 ans) pourront profiter d’un séjour « tout neige » sur le domaine du Mercantour. Au programme, randonnée, raquettes, ski etc.

Des animations festives

En plus des activités liées aux sports d’hiver, les jeunes niçois pourront participer aux défilés du carnaval. Notamment aux corsi du carnaval de Saint Augustin le 3 mars et de Nice Nord le 9 mars. Dans ce cadre, les enfants pourront s’essayer à la création des grosses têtes, propre au carnaval niçois. Les activités des vacances d’hiver s’achèveront le vendredi 4 mars 2011 avec un numéro de danse effectué par 200 enfants dans le centre-ville.

Une offre d’activités pour toutes les vacances

Les vacances d’hiver ne sont pas encore terminées mais les centres de loisirs mettent au point les programmes pour les vacances de printemps du 18 au 30 avril 2011. Le printemps sera sportif pour les jeunes niçois. Le thème « sportez-vous bien » rythmera les vacances des plus jeunes (3 à 12 ans) qui pourront découvrir de nombreuses activités sportives et qui auront l’occasion de participer à une Olympiade à la fin des vacances. Pour les 13/17 ans ce sera « sport et culture », musique, chant, raid en plein air, autant d’activités qui permettront aux enfants de s’épanouir pendant leurs vacances.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages