Récupération de Donnèe
14.9 C
Nice
7 mai 2024

La Métropole Nice Côte d’Azur poursuit sa politique de solidarité envers les communes


La Métropole Nice Côte d’Azur et la commune de Falicon investissent pour créer des équipements structurants pour les Faliconnais ainsi que leurs visiteurs. Hier, vendredi 31 mars, s’est déroulée l’inauguration du nouveau parking de la commune.

À l’occasion de cette inauguration, la commune au charme médiéval à seulement 10 km de Nice a convié Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur; Anaïs Tosel, Maire de Falicon, Conseillère Métropolitaine ; et Jean-Jacques Carlin, Maire de Saint-André-de-la-Roche, Président du SIVoM Val de Banquière.

Les travaux, qui avaient débuté en février 2021, avec un coût d’opération de 1 350 000 euros HT, ont été cofinancés par la Métropole Nice Côte d’Azur ainsi que la commune. Cela illustre parfaitement la Solidarité Métropolitaine.

La « Métropole Nice Côte d’Azur » et « Ma Région Sud » poursuivent leur politique de solidarité envers les communes, comme nous l’avons fait conjointement avec Falicon sur ce projet.

Christian Estrosi

L’ancien parking en surface vétusté laisse place à un nouveau parking sur deux niveaux, qui offre gratuitement 80 places de stationnement, dont 3 pour les personnes à mobilité réduite et 4 pour véhicules électriques.

Cet aménagement fait face à l’accroissement de la population et permet d’améliorer grandement le stationnement dans le haut du village où les nouvelles écoles et la médiathèque viennent d’ouvrir. En effet, ce parking s’ajoute à la création d’un groupe scolaire venant remplacer l’ancienne école Jules Romain avec la création de 9 classes et d’un restaurant scolaire.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe