Récupération de Donnèe
22.5 C
Nice
6 juin 2024

La Champion’s Cup REKUPO 2024 à l’Allianz Riviera de Nice !

La finale de la Champion’s Cup REKUPO 2024 a eu lieu du 28 au 29 mai s’est déroulé à l’Allianz Riviera de Nice.

La 14ème édition de la Champion’s Cup REKUPO, la plus grande compétition de jeunes footballeurs et footballeuses en France, se clôturera à l’Allianz Riviera de Nice lors de sa grande finale du 28 et 29 mai 2024. « A ce jour on touche 628 clubs, et 6500 gamins participent dans leurs territoires. Ensuite les meilleurs des 8 villes sont qualifiés pour la finale qui se joue toujours dans un grand stade. » nous indique Jean-Christophe Marquet, ancien footballeur de l’OGC Nice et fondateur de la Champion’s Cup REKUPO.

Comme chaque édition, la compétition s’est d’abord déroulée en région. Puis pour les équipes sélectionnées se sont mesurer aux autres équipes de France. Cette année s’est ajouté quelques petites nouveautés. Comme les équipes de la catégorie reine « U11 » pourront se confronter à six clubs professionnels : PSG, OGC Nice, Stade Rennais, Racing Club de Lens, Girondins de Bordeaux et le FC Metz. “Le but est de mettre un coup de projecteur sur le football amateur et de développer le plaisir des enfants pour qu’ils puissent voir les infrastructures du football français.” indique Jean-Christophe Marquet.

La question de l’environnement au cœur de la Champion’s Cup REKUPO

Les enfants ont eu accès au village EcoDDS. On a pu découvrir une exposition pédagogique sur le recyclage des produits chimiques, ainsi que des jeux sur le tri des déchets. L’objectif de ce village est de sensibiliser les petits comme les grands aux bonnes pratiques du recyclage et au tri des déchets chimiques. « L’idée c’est que les enfants soit aussi éduqué très jeune à ça. De manière à ce qu’on puisse faire en sorte qu’on apporte ses déchets chimiques et dangereux aux bons endroits. Et qu’on les mette pas dans des poubelles vertes ou jaunes ! » nous avoue Pierre Charlemagne, directeur de l’organisme EcoDDS et organisateur du village.

L’initiative de ce village EcoDDS, est fondée par Pierre Charlemagne, directeur de l’éco organisme EcoDDS. EcoDDS est un organisme qui s’occupe de collecter et traiter les déchets chimiques. Ils travaillent avec plusieurs entreprises qui vendent des produits chimiques, et où les citoyens rapportent leurs déchets. EcoDDS traite ces produits dans des conditions visant à préserver l’environnement. “On retrouve ce dispositif dans 2500 magasins aujourd’hui en France et dans les Doms. Qui sont soit des magasins professionnels, comme les comptoire seigneurie, soit pour le grands publics chez Leroy Merlin, Castorama, ou encore Monsieur Bricolage.” complète le directeur d’EcoDDS.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe