Récupération de Donnèe
24.4 C
Nice
24 juillet 2024

Clôture de Mai à Vélo : Une Véloparade en Musique

Derniers Articles

Le Mai à vélo se clôture ce vendredi à Nice. Retrouvez des animations gratuite et ouvertes à tous à Rauba Capeu, vendredi à partir de 19heures. 

Tout au long du mois de mai, les membres de l’association Nice à Vélo ont multiplié les animations dans le cadre de Mai à Vélo. Cet événement a été une véritable célébration du vélo sous toutes ses formes, avec une série d’initiatives visant à encourager la pratique cycliste et à accompagner les novices dans leurs premiers tours de pédale.

Pour clôturer ce mois riche en événements, une véloparade en musique sera organisée, animée par le DJ Set de DJ BAB’s, qui se déplacera sur une remorque prêtée par l’association Choisir le Vélo. Cet événement festif sera également l’occasion de réaffirmer le soutien à la piste cyclable des quais des États-Unis et Lunel, menacée de suppression. Le rendez-vous est fixé à 19h ce vendredi 31 mai à Rauba Capeu, à côté du #ILoveNice. Le cortège se dirigera ensuite vers Le109 (anciens abattoirs), en passant par l’aménagement menacé.

Nice à Vélo

Nice à Vélo a participé au « Challenge d’Activité » Geovelo et se trouve actuellement en première position dans le classement des associations ayant entre 101 et 500 membres, avec 31 077 kilomètres parcourus par 258 participants. Cette performance est une fierté pour l’association, démontrant que même dans une région historiquement peu favorable aux déplacements à vélo, un nombre croissant de personnes adoptent ce mode de transport pour des raisons de santé, écologiques, économiques, ou simplement par logique d’efficacité.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages