Récupération de Donnèe
11.4 C
Nice
23 avril 2024

L’Ecologie en conférence à L’EDHEC de Nice

Derniers Articles

fondation_nicolas_hulot-2.png « Partout la Terre souffre, agonise et ne peut se régénérer sans le bon vouloir de l’homme, d’où la nécessité et l’urgence d’un travail de fond. L’homme doit cesser de croire que son destin est dissocié de celui des autres êtres vivants. » Ces quelques phrases de Nicolas Hulot prouvent son acharnement à lutter contre un problème bien souvent pris à la légère par les politiques. Ce passionné de nature a mis sa notoriété au service du combat pour l’écologie en créant en 1995 la fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l’Homme. Reconnue d’utilité publique en août 1996, cette association a pour rôle de sensibiliser les esprits sur les dangers que court la planète. Elle s’est donnée pour mission de contribuer à la découverte de la nature ainsi qu’à la protection de l’environnement.

Thèmes de la conférence

La conférence aura pour but de présenter tout d’abord la Fondation ainsi que sa mission sur l’environnement. Annabelle Jaeger, chargée de mission évoquera le rôle de la Fondation.
Elle fera aussi un point sur le grenelle de l’environnement ainsi que sur les propositions de la Fondation. Les enjeux concernant l’économie durable feront partie des sujets abordés. Il y aura enfin la présentation du projet Fondation-Conseil Général des Alpes-Matitimes ainsi que de son volet sur les entreprises. Ce projet a pour but de créer un pôle d’études de formation à l’environnement. Plus clairement, concevoir un centre international pour le développement durable.

https://www.fondation-nicolas-hulot.org

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages