Récupération de Donnèe
24.4 C
Nice
24 juillet 2024

Jumelage entre Nice et Cuneo : présentation de la XIIème Foire Nationale du Marron au Consulat d’Italie de Nice

Derniers Articles

jpg_marrons-2.jpg

C’est à l’invitation du Président de la Chambre de Commerce Italienne de Nice que le Maire de cette ville sera présent à Nice jeudi 30 septembre pour présenter la XIIe Foire Nationale du Marron.

Une occasion en or pour renouveler les contacts et les rapports d’amitiés entre niçois et cuneesi.

Nous en profitons pour donner à nos lecteurs quelques informations supplémentaires de cette ville qui, rappelons-le, est jumelée avec Nice depuis fort longtemps.

Cuneo s’est formée à la suite d’une érosion causée par la rencontre du torrent Gesso et du fleuve Stura d’où la forme caractéristique qui a donné le nom à la ville.

Via Roma, la rue principale du centre historique, est bordée d’édifices anciens, de Sant’Ambrogio à l’Hôtel de Ville, du Palais de la Tour à la Cathédrale. Les rues plus étroites abritent des trésors comme les églises Santa Maria, Santa Chiara et Santa Croce, Contrada Mondovi, la Synagogue, le Théâtre Toselli et la ville médiévale dominée par l’ancienne Église de San Francesco.

La place Galimberti est le lieu où se déroulent toutes les manifestations les plus importantes et le traditionnel marché du mardi qui attirent bon nombre de voisins français.

La ville moderne commence Corso Nizza, une des artères les plus élégantes, avec des arcades qui sont une des caractéristiques de Cuneo.

Les allées et les jardins ont fait de Cuneo la capitale verte du Piémont: viale degli Angeli s’étend sur trois kilomètres jusqu’au sanctuaire de la Madonna degli Angeli et, depuis 250 ans, plus de 1200 arbres sont les témoins silencieux de la ville.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages