Récupération de Donnèe
10.9 C
Nice
27 février 2024

« Je suis une œuvre d’art » : Devenez le personnage d’un tableau célèbre le temps d’une photo 

Derniers Articles

Pendant deux mois, le Département des Alpes-Maritimes propose à tous les collégiens maralpins de participer au casting « Je suis une œuvre d’art ». Le but ? Se transformer en un personnage de tableau mythique, le temps d’une photo. 

Jusqu’au vendredi 15 mars 2024, les plus jeunes sont invités à participer au casting dont le but est de se photographier en adoptant l’expression ou la pose du personnage d’un tableau célèbre. Une liste d’œuvres incontournables a été sélectionnée par le Département, dans laquelle on peut retrouver de grands artistes tels Gustave Courbet, Vincent Van Gogh, Amedeo Modigliani, Grant Wood, Léonard de Vinci ou encore Andy Warhol.

Une expérience unique

Les dix grands gagnants de ce casting pourront participer à un shooting photo professionnel en vue de devenir une œuvre d’art qui célèbrera le sport et ses valeurs à l’occasion des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024. Ce projet d’éducation artistique et culturelle est notamment soutenu par l‘Académie de Nice et la DRAC PACA (Direction Régionale des Affaires Culturelles Provence-Alpes-Côte d’Azur).

Comment participer ?

C’est simple. Il faut envoyer à l’adresse mail suivante : [email protected]

  • Une photo en prenant l’expression ou la pose du personnage d’une des œuvres d’art. 
  • Les nom, prénom, classe ainsi que nom du collège.
  • Les nom, prénom, numéro de téléphone et adresse email du représentant légal.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages