Récupération de Donnèe
13.3 C
Nice
23 février 2024

Emmanuel Barranger prolonge pour un nouveau mandat au Centre Antoine Lacassagne

Derniers Articles

Emmanuel Barranger est nommé pour un nouveau mandat de 5 ans en tant que Directeur Général du Centre Antoine Lacassagne à compter du 1er février 2024.

Le Centre Antoine Lacassagne renouvelle le mandat du Pr Emmanuel Barranger. Il entamera à partir du 1er février un second mandat après un premier mouvementé. En effet, le COVID a rendu ces dernières années compliquées pour le monde de la santé. Le Centre Antoine Lacassagne n’y fait pas exception et Emmanuel Barranger a su affronter cette crise qui secoua le monde. Fort de son expérience, il déclare être conscient des besoins de la région et des 6 thématiques principales qu’il souhaite développer. Emmanuel Barranger cite les objectifs suivants: « (1) toujours mieux soigner, (2) mieux travailler ensemble, (3) impliquer davantage les patients, (4) amplifier nos coopérations territoriales, (5) poursuivre notre virage numérique, et (6) préparer les infrastructures de demain dans un cadre durable. »

Quel est le prochain défi ?

Le prochain défi que Emmanuel Barranger aura à affronter est le projet de fusion entre le CHU de Nice, la Fondation Lenval et le Centre Antoine Lacassagne pour former un « super hôpital ». Le regroupement de ces organisations dans la plaine du Var va chambouler énormément la région de Nice. Il faudra apprendre à gérer l’avancée de ce projet qui débute avec des difficultés et des malentendus entre les instances hiérarchisées. Cette nomination fait suite au vote unanime du Conseil d’Administration du Centre et à l’avis favorable d’UNICANCER, Fédération des Centres de Lutte Contre le Cancer. En espérant qu’Emmanuel Barranger sera au rendez-vous pour relever les défis que ce nouveau chapitre de la santé à Nice lui offrira.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages