Récupération de Donnèe
21.4 C
Nice
8 juillet 2024

Inauguration de l’espace Bernadette Chirac

Ce mercredi 19 juin 2024, Christian Estrosi, en compagnie de Claude Chirac et ses élus, ont inauguré l’espace Bernadette Chirac.

L’espace Bernadette Chirac existe désormais à Nice au 10 rue Molière. Cet espace permet d’honorer la présidente de la fondation des Hôpitaux de Paris pour ces 25 années d’engagement et de travail acharné au service des plus fragilisés par la maladie ou la perte d’autonomie. L’endroit n’a pas été choisi au hasard comme le rappelle Christian Estrosien face de l’Institut Claude Pompidou c’est évidemment le lieu qui nous paraissait le plus adapté”.

Tweet de Christian Estrosi concernant l’inauguration de l’espace Bernadette Chirac

Une femme engagée

Le maire de Nice a tenu à remercier le travail de Bernadette Chirac. Tout au long de sa vie elle a été au service des plus fragilisés par la maladie ou la perte d’autonomie, “la première des Françaises au chevet des Français”. Présidente de la fondation des Hôpitaux de Paris en 1994 jusqu’en 2019. Également organisatrice de l’opération “Pièces Jaunes”. C’est notamment grâce à elle que le système de départ ou d’arrivée de cette opération se fait à Nice. L’Institut Claude Pompidou a pu naître aussi grâce à elle. Ce n’est pas seulement son engagement auprès des “Pièces Jaunes” que Christian Estrosi voulait mettre à l’honneur mais aussi la femme politique. Bien plus que la simple femme de président, elle a su s’imposer et gagner peu à peu le cœur des Français, notamment en Corrèze où elle est élue de 1977 à 2020. “Elle savait écouter et surtout entendre ce que l’on lui disait”, déclare Christian Estrosi.

L’Institut Claude Pompidou fête ces 10 ans en présence de Claude Chirac et Christian Estrosi – © Cyrielle Marcilly

Un moment de fierté

Nice étant une ville chère dans le cœur de Bernadette Chirac, sa fille tient à transmettre la gratitude de sa mère : “Au nom de Bernadette et au nom de Jacques je veux vous dire merci”. Elle ne manque pas de dire que madame Chirac est au courant de cette cérémonie. C’est un honneur pour elle de voir naître cet espace et s’en voit honorée.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe