Récupération de Donnèe
24.2 C
Nice
29 juin 2024

Inauguration de la Mairie annexe de la Caucade

La nouvelle mairie annexe de la Caucade a ouvert ses portes ce vendredi 14 juin 2024 permettant aux riverains des collines de faciliter l’accès aux démarches administratives.

Vendredi 14 juin 2024 a eu lieu l’inauguration de la nouvelle mairie annexe de la Caucade. Lors de la présentation de son plan collinaire le 26 avril, Christian Estrosi avait annoncé une série de mesures visant à faciliter l’accès aux services publics pour les riverains des collines niçoises.

L’ouverture d’une mairie annexe de la Caucade était une des priorités dans les mesures du maire. Il s’agissait d’une demande très attendue de la part des riverains “La Caucade avait une mairie annexe dans le temps, elle y est plus et ce serait bien qu’on en ait une nouvelle” relève Christian Estrosi. Les citoyens pourront s’y rendre du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30 pour y faire toutes les mêmes démarches administratives qu’en mairie principale.

De nouveaux espaces pour la célébration des mariages

“Tout le monde peut converger ici sans se déplacer en ville pour les démarches administratives.” annonce le maire de la ville de Nice permettant l’accessibilité aux démarches près de chez eux. Comme les demandes de titres d’identité grâce au dispositif de recueil ou encore obtenir des renseignements pratiques.

Vous avez envie d’une cérémonie de mariage originale ? Entouré de nature ? Vous pouvez, avec le parc Phœnix, où un espace vient d’être aménagé pour célébrer les grands mariages. “Plus on est proche dans la gestion de services publics, pour écouter, pour rectifier, pour être attentif aux demandes, pour y répondre, jusqu’au mariage… Avant on devait se marier exclusivement en mairie principale. A autoriser à ce que nous puissions désormais, marier dans d’autres sites. On a le parc phénix et des locaux pas utiliser pour les transformer en des lieux de fête. La cérémonie civile veut un environnement avec une symbolique.” indique le maire Christian Estrosi, pour désengorgé l’Hôtel de Ville.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe