Récupération de Donnèe
27.5 C
Nice
12 juillet 2024

Halloween : que faire à Nice ce 31 octobre ?

Eloïse Esmingeaud
Eloïse Esmingeaud
Journaliste pour Nice Premium depuis mars 2023

Derniers Articles

La traditionnelle fête d’Halloween approche, découvrez les activités et événements près de chez vous, pour petits et grands, pour passer un 31 octobre frissonnant.

Faire la fête jusqu’au bout de la nuit au Paranormal festival

Dans la nuit du 31 octobre, le Palais Nikaïa prendra des airs de boîte de nuit géante pour la 3e édition du Paranormal Festival. La programmation compte de très nombreux artistes reconnus en France et à l’international. Parmi les têtes d’affiche, on retrouve le rappeur belge Roméo Elvis, le DJ au masque osseux et mystérieux Vladimir Cauchemar et le rappeur auto-proclamé « Empereur du sale », Lorenzo.

Les organisateurs revendiquent l’événement comme le plus grand festival d’Halloween de France. D’autres soirées similaires gérées par la même équipe de production auront lieu simultanément à Toulon, Lille et Grenoble. Chacun est invité à venir parer de son plus costume le plus horrifiant. Des places à partir de 33,99 euros sont toujours disponibles à la vente sur le site de l’événement. Entrée dès 20h et jusqu’à 23h maximum.

« Dimension ENIGMA spécial Halloween », l’exposition immersive interactive à découvrir jusqu’au 5 novembre

« Dimension Enigma » c’est l’opportunité de vivre une expérience d’Halloween 100% familiale, proposé par le studio lab techno-art français Mirage Makers. Située au premier étage du centre commercial de Nice Étoile, l’expérience immersive est ouverte du 11h à 19h tous les jours et accessible à partir de 4 ans. Partez pour une aventure de 45 minutes à travers des décors extravagants sublimés de sons et lumières et tentez de résoudre des énigmes mystérieuses.

Bernie le robot a découvert un domaine habité par le fantôme de Nikola Tesla et d’autres étranges créatures… Oserez-vous le suivre ? L’entrée est au prix de 15 euros pour les adultes et de 10 euros pour les enfants de 4 à 12 ans. Pour réserver, c’est par ici.

Danser sur les hits des années 80 à 2 000 au Radisson Blu

Le prestigieux hôtel 4 étoiles de la Promenade des Anglais propose ce 31 octobre une soirée « La Compil' ». DJ et saxophoniste seront présents pour un retour dans le passé au son des meilleurs tubes des années 80 aux années 2 000, de Queen, à Britney Spears en passant par les Spice Girls.

Déguisements effrayants obligatoires et réservation sur le site de l’événement.

Halloween au théâtre

Le théâtre de l’Alphabet propose un spectacle de 40 minutes destiné aux enfants de 2 à 7 ans, intitulé « Le mariage de la sorcière ». Prochaine séance : le 1er novembre à 10h30. Et le 31 octobre, c’est spectacle de magie à 10h30, intitulé « Un bonbon ou un sort ». 35 minutes de divertissement pour les enfants de 2 à 8 ans.

Ambiance Poudlard à Nice Valley

Le centre commercial de Nice-ouest propose une après-midi d’activités gratuites et sans réservation au rythme de la magie, ce 31 octobre. Direction la voie 9 3/4, et embarquez pour Poudlard où vos enfants seront accueillis par le Choixpeau magique. L’école des sorciers ouvre ses portes à Nice Valley de 14h à 17h. Au programme : fabrication de baguettes magiques, distribution de bonbons, atelier maquillage par des professionnels.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages