Récupération de Donnèe
9.2 C
Nice
26 février 2024

Europétanque : un beau plateau pour cette 21e édition

Derniers Articles

Ce week-end s’est déroulée la 21ème édition de l’Europétanque des Alpes-Maritimes. Pour l’occasion l’événement présentait une nouvelle formule. 

Ils étaient près de 2 500 boulistes répartis en 512 équipes présentes ce week-end. Objectif, décrocher la victoire de cette 21e édition de l’Europétanque. Organisé les années précédentes sur les boulodromes niçois, l’Europétanque des Alpes-Maritimes avait investi l’Hippodrome de la Côte d’Azur, à Cagnes-sur-Mer. Une nouveauté qui a ravi le président du département, Charles Ange Ginésy : “L’Europétanque dispose d’un cadre exceptionnel qui devrait continuer à attirer les joueurs et poursuivre le développement de cette belle compétition. La pétanque fait partie de l’ADN de notre territoire. Je me réjouis qu’une compétition d’une telle ampleur soit organisée dans les Alpes-Maritimes.”

Dans ce nouvel écrin au bord de la Méditerranée, les boulistes ont fait le show tout au long du week-end. Ce samedi, tandis que les matchs de qualification s’enchaînaient, le tournoi de tir de précision a vu s’imposer le septuple champion du monde toute catégories confondues, Dylan Rocher (31 ans). Il était opposé à un autre professionnel de la discipline, en la personne de Mickaël Bonetto (29 ans), double champion de France. Deux poids lourds de la pétanque en France et à travers le monde.

Dimanche après-midi, pour clôturer le week-end, la triplette composée de Patrick Laur, Lucas Desport et Sony Even s’est imposée contre Christian Andriantseheno, Donovan Lamberger et Baldwin Magny. Le score de 13 à 7.

Dans le tableau féminin, ce sont les représentantes de l’équipe de France qui l’ont emporté : Charlotte Darodes, Nadège Baussian-Protat et Nelly Peyre ont battu Alexia Pinto, Camille Agrinier et Sophie Fournie. Le score de 11 à 4.

Les résultats : 

Vainqueurs de l’Europétanque masculin : Patrick Laur, Lucas Desport et Sony Even

Vainqueurs de l’Europétanque féminin : Charlotte Darodes, Nadège Baussian-Protat et Nelly Peyre

Vainqueur de la compétition de tir de précision : victoire de Dylan Rocher contre Mickaël Bonetto.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages