Récupération de Donnèe
12.8 C
Nice
24 février 2024

« Habiter la Ville durable » au Forum d’Urbanisme et d’Architecture de Nice

Derniers Articles

La Ville de Nice accueille dans le cadre de la programmation du Forum d’Urbanisme et d’Architecture, avec le concours d’EDF, une exposition présentant les résultats de la cinquième session du concours d’architecture EDF Bas carbone, dont la thématique 2012 était « Habiter la ville durable », rappelant ainsi l’enjeu primordial de l’habitat et de son intégration au territoire.


ville_durable.jpg La ville de Nice et la Métropole Nice Côte d’Azur accordent une importance primordiale au développement durable, notamment à travers un ambitieux Agenda 21 dans lequel s’inscrit le tout récent Plan Climat Énergie Territorial métropolitain.

De même depuis plus de cinq ans, EDF organise un concours d’architecture Bas carbone et s’implique auprès des architectes et des urbanistes pour concevoir des projets d’aménagement durable et valoriser les ressources du territoire.

Outre les sept projets finalistes du concours d’architecture EDF Bas carbone 2012, l’exposition présente également des opérations récentes et exemplaires de logements bas carbone ou à énergie positive d’architectes niçois, ainsi que la démarche environnementale du futur quartier de Nice Méridia afin de restituer ces opérations dans l’actualité d’un débat général sur une ville éco-responsable.

L’exposition Habiter la ville durable retrace la notion de développement durable au coeur de l’architecture, de l’aménagement urbain et des territoires et témoigne de la nécessité de répondre au défi énergétique et environnemental des prochaines décennies.

LAURÉAT 2012: IN SITU ARCHITECTURE ENVIRONNEMENT
30 logements collectifs neufs BEPOS, Nantes (44)

MENTION SPÉCIALE 2012 – PROSPECTIVE URBAINE: NAUD ET POUX
68 logements sociaux neufs, locaux associatifs, crèche, Paris 20e

MENTION SPÉCIALE 2012 – MUTATION URBAINE: ATELIER ARCHITECTURE LALO
470 logements, équipements collectifs, ateliers d’artistes, activités collectifs, Trélazé (49)

LES PROJETS NICOIS

GEORGES DIKANSKY
44 logements sociaux à énergie positive / 417, route de Pessicart

JEAN-PAUL GOMIS
42 logements sociaux bas carbone / 93, chemin de Crémat

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages