Récupération de Donnèe
17.8 C
Nice
21 mai 2024

Estrosi confirme la fin du projet de Grand Prix à Nice

Lorenzo Sinic
Lorenzo Sinic
Journaliste pour Nice Premium depuis Juillet 2021. Responsable de la publication et des podcasts de Nice Premium. Rédacteur principal pour les catégories "Sport" et "OGC Nice".

Derniers Articles

En juin, Stefano Domenical annoncé que Nice pouvait devenir le nouvel hôte français du Grand Prix de France. Le projet ne verra pas le jour.

Il y a un mois, Stefano Domenical, avait créé la surprise dans les colonnes de l’Équipe. Le président de la Formule 1 annonçant que Nice entrait en lice des négociations pour devenir le nouvel hôte français du Grand Prix de France :

« Vous n’êtes peut-être pas au courant, mais il y a un projet incroyable à Nice qui veut un Grand Prix. C’est génial parce que cela prouve que d’autres destinations de votre pays s’intéressent à la F1… Tout ce que je peux vous dire, c’est que d’ici à fin juillet, vous en saurez plus sur le futur de votre Grand Prix ».

Le Maire de la capitale azuréenne avait commenté avec plaisir cette déclaration du patron de la F1 à nos confrères de Nice-Matin :

« Décidément, ces derniers temps Nice est au centre de tous les intérêts comme destination d’organisation des plus prestigieux événements sportifs, déclare le maire de Nice. Un jour, on parle de l’arrivée du Tour de France, un autre de l’accueil du GP de France de F1… En ce week-end où nous accueillons les deux demi-finales du Top 14, il est agréable de faire envie plutôt que pitié. C’est un bel encouragement pour l’économie locale et le dynamisme de nos commerçants, restaurateurs et hôteliers. »

Une rencontre entre les deux hommes et le directeur du Grand Prix de France, Éric Boullier, était donc prévue ce mois-ci pour discuter du projet. Mais ce week-end, Christian Estrosi a jeté un gros coup de froid en ce temps de canicule :

« Je me battrai de toutes mes forces pour que le GP de France continue au Paul-Ricard, il n’est pas question qu’il soit organisé à Nice. Nous avons au Castellet un circuit permanent et une organisation qui fonctionne. Nous avons de grandes villes à proximité pour l’hébergement, nous maîtrisons la question de la mobilité. »

Bien que les azuréens amateurs de Formule 1 doivent sûrement être déçus, une partie des habitants de la capitale azuréenne comme le Groupe Écologiste et le Collectif Citoyen 06 s’étaient déjà mobilisés contre ce projet. Une pétition avait été créée lors de la déclaration de Domenical.

Auteur/autrice

  • Lorenzo Sinic

    Journaliste pour Nice Premium depuis Juillet 2021. Responsable de la publication et des podcasts de Nice Premium. Rédacteur principal pour les catégories "Sport" et "OGC Nice".

    Voir toutes les publications
spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages