Récupération de Donnèe
7.8 C
Nice
24 avril 2024

COVID-19 : la plateforme internet de distribution de masques est ouverte

Derniers Articles

Annoncé par Christian Estrosi en fin de semaine dernière, les Niçois ont désormais l’opportunité de demander sur le site de la mairie, la distribution de deux masques par personne. Une mesure qui va dans la logique de protection voulue par le maire. Pour rappel, depuis le jeudi 10 septembre, le port du masque est obligatoire à Nice et dans les communes du département.


Alors que le département des Alpes-Maritimes est placé en zone rouge depuis bientôt trois semaines, les services de la municipalité ont pour la seconde fois, ouvert une plateforme en ligne.

Celle-ci permet aux résidents de la commune de Nice, âgés de moins de 11 ans de faire une demande de masque. Chaque personne pourra donc bénéficier d’un lot de deux masques qui sera envoyé par voie postale afin d’éviter aux Niçois de se déplacer dans les points de retrait. « Nous avons fait des stocks stratégiques qui vont servir à fournir des masques à des gens qui ont besoin d’être protégés. Nous voyons bien qu’aujourd’hui en terme de pouvoir d’achat pour un certain nombre de personnes, se protéger devient économiquement difficile. Nous allons veiller à ce que prioritairement ces personnes puissent se les procurer », avait annoncé Christian Estrosi jeudi dernier.

À ce jour, un peu plus de 3 000 personnes ont déjà fait leur demande sur le site de la mairie (cliquez ici pour y accéder et demander vos masques) .

La distribution devrait elle débuter en début de semaine prochaine.
Pour toutes questions concernant les mesures liées à la COVID-19, la plateforme du 04.97.13.56.00 a été réactivé.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages