Récupération de Donnèe
12.9 C
Nice
28 février 2024

CKC-Net : retour sur deux décennies de création digitales à Nice

Derniers Articles

Il y a 20 ans naissait discrètement CKC-Net, dans les locaux de Sophia Antipolis. Portée par Romain Fievet et Nicolas Kelen, deux camarades désireux d’entreprendre, l’agence numérique a soufflé en début d’année ses 20 bougies.

L’occasion pour nous de revenir sur l’histoire d’une entreprise locale qui n’a eu de cesse d’innover pour des clients azuréens.

L’informatique aux origines du succès

Au commencement, en 1999, les deux complices envisageaient de se positionner sur la maintenance de parcs informatiques des entreprises locales. Un an plus tard, flairant le potentiel d’Internet, ils bifurquent avec succès vers la création de sites web. Un virage crucial pour cette société encore à l’état d’ébauche.

Force est de constater que la piste était bonne. La bulle internet n’en était finalement pas une, et les demandes de solutions digiales n’ont cessé de croître dès lors.

Mais ce qui a réellement propulsé le binôme, c’est un projet audacieux.

Le tremplin d’un jeu vidéo aux 500 000 joueurs

Amateurs talentueux, Romain et Nicolas font leurs armes en réalisant un jeu vidéo en ligne. Le succès est au rendez-vous puisque le titre séduit pas moins d’un demi million de joueurs !

De quoi offrir à l’agence digitale CKC-Net une crédibilité inespérée auprès des décideurs de la Côte d’Azur. Désormais identifiable, l’agence peut voler de ses propres ailes.

Une croissance portée par l’économie locale

Si son rapide développement lui a permis d’ouvrir une antenne à Chaponost, pas question pour autant de délaisser le territoire qui l’a vu naître ! CKC-Net grandit en nouant des partenariats étroits avec les institutions et entreprises du secteur Niçois.

Son sens du service et des technologies séduit ainsi de prestigieux partenaires comme l’OGC Nice, l’IH Nice ou encore le Centre international d’Antibes.

La société réalise également le site de Roxane, célèbre Youtubeuse originaire de la région qui compte plus de 4,3 millions d’abonnées. De beaux projets qui cimentent définitivement son ancrage local.

Une offre complète au service de la transformation digitale

Au fil des années, ces spécialistes du web ont considérablement élargi leur offre pour accompagner les entreprises locales dans leur transition numérique.

Le mot d’ordre ? Le sur-mesure. CKC-Net met un point d’honneur a proposer une véritable solution unique à ses clients. Pas de template, pas de copier/coller.

L’agence intervient ainsi sur la création de sites web et d’applications mobiles, l’optimisation du référencement naturel, les campagnes marketing ou encore la gestion de communautés. Une offre qui a séduit bien des acteurs du bassin méditérannéen, de Nice à Monaco.

Cette large gamme de compétences permet à la PME d’apporter des solutions globales à ses clients régionaux comme internationaux, qu’il s’agisse de startups, PME, grands groupes ou institutions publiques.

20 ans, et après ?

Face aux défis futurs, l’agence peut s’appuyer sur les solides fondations construites en deux décennies. Son agilité, sa réactivité et sa proximité assumées sont autant d’atouts compétitifs.

Résolument ancrée sur la Côte d’Azur, la pépite n’a pas fini de mettre son expertise numérique au service de son vivier économique local. À suivre dans 20 ans ?

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages