Récupération de Donnèe
11.7 C
Nice
22 février 2024

Lorsque le conte se raconte en jazz

Derniers Articles

Un orchestre s’est réuni au centre universitaire méditerranéen pour reprendre « Hansel et Gretel » des frères Grimm, en version jazz. Une expérience appréciée par la plupart des enfants.

La ville de Nice organise des représentations du célèbre conte «Hansel et Gretel» des frères Grimm, adapté en version jazz par Julien Martineau, accompagnateur au Conservatoire de Nice. Depuis janvier, plus de 4 000 élèves niçois ont assisté à l’interprétation de 21 comptines traditionnelles, transformées en standards du jazz par le Big Band inter-directions de la ville de Nice, sous la direction de Romain Mussault, chef de la musique de la Garde Municipale. L’orchestre, composé de 12 musiciens et d’un narrateur, provient de différents orchestres et services municipaux, notamment le Conservatoire de Nice et la Musique de la Garde Municipale.

Une expérience remarquable

Olivier Baert, coordinateur du département théâtre de la ville de Nice, est chargé de raconter cette histoire. Selon lui, il s’agit d’une façon ludique d’initier les enfants à ce genre de pratique : « C’est une expérience à la fois agréable et qui permet aux écoliers d’apprécier les contes d’une autre façon. » Manon Zimmerman, enseignante à l’école Simone Veil, accompagne sa classe de CM2 à cet événement. « On vient à peine de sortir et les enfants ont l’air plutôt satisfait. C’est une très bonne initiative, à refaire! »

D’autres représentations auront lieu dans la semaine. Rendez-vous demain à 14h30, au Conservatoire, pour le plus grand bonheur des écoliers.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages