Récupération de Donnèe
28.3 C
Nice
21 juillet 2024

Ce jeudi, l’emploi fait son forum à Nice

Derniers Articles

Le soutien à l’emploi et le développement économique sont des objectifs prioritaires du premier budget 2012 de la Métropole Nice Côte d’Azur, voté le 10 février dernier. Avec la programmation de 1.000 chantiers d’aménagement et 630 millions d’euros injectés dans l’économie, la Métropole entend soutenir, directement ou indirectement, plus de 20.000 emplois. A l’occasion de l’inauguration de ce 7ème Forum pour l’Emploi, sera officiellement lancé le tout nouveau Portail pour l’Emploi de la Métropole Nice Côte d’Azur.


forum_emploi_nice.jpg Parmi les actions directes mises en œuvre par la Métropole, l’organisation pour la 7e année du Forum pour l’emploi, aujourd’hui reconnu comme l’une des plus importantes manifestations départementales dédiées au recrutement.

Cette 7e édition aura lieu le jeudi 16 février prochain au Palais des Expositions de Nice, de 9h à 18h, sur 4.000m². Elle est organisée par le service insertion-emploi de la Métropole Nice Côte d’Azur, en partenariat avec le Conseil général des Alpes Maritimes, le service public de l’emploi (composé de Pôle Emploi, de la DIRECCTE, de l’Association pour la Formation Professionnelle des Adultes – A.F.P.A.-) et les représentants des entreprises (UPE 06, chambres consulaires…).

Plus de 2000 offres d’emploi proposées

En 2011, le Forum avait accueilli plus de 12.000 visiteurs, enregistré 2.000 offres d’emplois, proposées par 150 entreprises réparties sur plus de 90 stands. Plus de 14.500 entretiens avaient eu lieu sur site et 200 contrats de travail conclus à l’issue du forum.

Malgré un contexte économique particulièrement tendu et une hausse du chômage en 2011, ce forum de l’emploi 2012 s’annonce pourtant comme une note d’optimisme : le nombre d’entreprises et le nombre d’offres d’emploi proposés cette année sont supérieurs à ceux enregistrées en 2011 !

Des villages thématiques, des ateliers et tables rondes et un espace dédié à la création d’entreprise

  • Au sein de 10 villages thématiques, les visiteurs pourront se renseigner sur les thématiques suivantes :
    

    bâtiment/travaux publics, banque/ assurances, commerce/distribution, défense/sûreté, hôtellerie/restauration, industrie/environnement/transport, intérim, services à la personne, services aux entreprises, espace professionnalisation.

  • Des tables rondes et des ateliers sont également organisés pour tout savoir sur les métiers qui recrutent ou les dispositifs d’insertion, de formation et d’accompagnement à l’emploi.
    
  • Sur les stands, des conseils personnalisés sur la rédaction d’un CV ou d’une lettre de motivation, des informations sur les droits et les devoirs des demandeurs d’emploi (stand 206).
    
  • Un espace Handi Job / Cap emploi 06 sera ouvert sur le stand 202 pour accompagner les personnes handicapées dans leurs démarches.
    
  • Un espace dédié à la création et à la reprise d’entreprise sera installé sur le stand 57…
    

Et bien d’autres occasions de rencontrer sur les stands les entreprises qui recrutent.

Une occasion unique de faciliter la recherche d’emploi et les recrutements

Pour les entreprises :

  • Bénéficier d’une journée pour présenter leurs offres d’emploi,
  • Rencontrer et recruter des candidats compétents et motivés,
  • Valoriser leur activité et les métiers rattachés.

Pour les demandeurs d’emploi :

  • Répondre à des offres d’emploi nombreuses et diverses,
  • Découvrir des métiers dans les secteurs à fort potentiel de recrutement,
  • S’informer sur les dispositifs d’aide et d’accompagnement à l’embauche.

Entrée gratuite
Ouverture de 9h à 18h
Station de tramway : Palais des Expositions

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages