Récupération de Donnèe
23.5 C
Nice
1 juillet 2024

Cartes d’identité et passeport : la ville de Nice facilite vos démarches jusqu’au 31 décembre

La municipalité a mis en place en juin dernier des mesures permettant de réduire les délais d’attente des titres d’identité. Le dispositif est prolongé le dispositif jusqu’au 30 décembre.

Début juin, la ville de Nice s’était attaqué à rendre plus rapides et efficaces le traitement et l’obtention des passeports et cartes nationales d’identité. Toutes les villes de France connaissaient alors des délais d’attente très longs notamment pour la délivrance de ces titres, une fois un premier rendez-vous réalisé.

Pour répondre à une demande croissante et améliorer le service des usagers, 210 rendez-vous journaliers supplémentaires avaient été proposés par la mairie de Nice. Au total 320 rendez-vous par jour étaient disponibles, soit une hausse de 200%.

Ce dispositif exceptionnel avait pu voir le jour grâce à l’équipement de quinze guichets dédiés aux titres d’identité de stations biométriques. De plus, un guichet sans rendez-vous pour les démarches administratives rapides avait été ouvert et les horaires d’ouverture avaient été élargis.

La municipalité parle d’un dispositif qui a connu « un grand succès ». 21 654 rendez-vous fixés ont été pris cet été sur l’ensemble des mairies annexes, dont plus de 7 400 sur le site de Corvesy.

Retirer son titre d’identité sans rendez-vous sera toujours possible

Forte de cette réussite, elle a décidé de prolonger l’initiative jusqu’à la fin de l’année 2023. Ainsi, sept stations biométriques sont conservées, sur les quinze supplémentaires déployés en juin dernier.

La ville annonce également le maintien de la suppression des rendez-vous pour les retraits de titres d’identité et pour les formalités d’état-civil rapides sur l’annexe de l’hôtel de ville, au sein du bâtiment Corvesy. Déjà près de 5 000 personnes ont pu être reçues sans rendez-vous pour retirer leur titre d’identité depuis l’instauration de la mesure.

Le numéro unique (04 97 13 54 54) mis en place pour mieux orienter les citoyens dans leurs démarches est lui aussi maintenu.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe