Récupération de Donnèe
14.5 C
Nice
6 octobre 2024

Bernard Tapie, nouveau patron de la presse du Sud

Derniers Articles

C’est allié avec la famille Hersant que Bernard Tapie vient de mettre la main sur les titres du Groupe Hersant Médias : La Provence, Les éditions du groupe Nice Matin (Var Matin, Corse Matin et Monaco Matin) et celles des Antilles et de la Guyane (France-Antilles Guadeloupe, France-Antilles Martinique et France-Guyane). La proposition qui s’élèverait à une cinquantaine de millions d’euros devrait être signée dans les prochaines heures.

tapie.jpg Spécialiste de reprise de sociétés en grande difficulté et ancien Président de l’Olympique de Marseille, Bernard Tapie n’arrive pas en terre inconnue, tout au moins dans la cité Phocéenne. Les premières rumeurs concernant une éventuelle candidature à la Mairie de Marseille du nouvel homme fort de la presse du Sud n’ont pas tardées mais, pour l’instant, elles sont aussi fondées que celle de l’éphémère arrivée de l’homme d’affaire à la tête de l’OGC Nice.

Mais, si Marseille semble être l’objectif de Bernard Tapie, il n’en reste pas moins que dans le package de la Provence se trouvent tous les titres du Groupe Nice Matin. Quels seront donc les changements à venir au sein de l’institution de presse niçoise et qu’est ce que cela changera dans les rapports avec les collectivités et autres institutions niçoises, azuréennes, et corses ?

Pour cela, il faudra attendre de comprendre les véritables intentions de Bernard Tapie notamment dans les orientations qu’il souhaite donner à ces différents titres de presse. Il est clair que cette arrivée est loin de passer inaperçue et qu’elle risque d’être un sujet de conversation récurrent pour les fêtes de fin d’année.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages