Récupération de Donnèe
11.5 C
Nice
27 avril 2024

Baptême en fanfare pour L’Atelier de la Cuisine Niçoise

Derniers Articles

L’Atelier Cuisine Niçoise , qui vient d’être inauguré, se veut un lieu de transmission et d’apprentissage. Il proposera des cours de cuisine niçoise, concours culinaires, expositions, et présentations de produits.

Situé en plein cœur de la vieille ville au sein de l’ancien Sénat, l’Atelier Cuisine Niçoise, dont le projet a été lancé en mai dernier, disposera d’une salle de cours dotée de plusieurs postes de travail et de l’ensemble du matériel nécessaire aux nombreuses recettes élaborées tout au long des saisons. Selon la formule, les participants pourront apprendre les recettes emblématiques de la cuisine niçoise avant de les déguster sur place ou d’emporter leurs réalisations pour les savourer avec leurs proches.

Ce projet intervient alors même que le Comité du patrimoine ethnologique et immatériel du Ministère de la Culture vient d’officialiser l’inscription des pratiques culinaires du pays niçois à l’inventaire du Patrimoine National de la France. Il prolonge la politique municipale en faveur de la valorisation du patrimoine niçois et s’inscrit parfaitement dans les critères du Label « Ville d’Art et d’Histoire » que la Ville de Nice a récemment obtenu.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages