Récupération de Donnèe
10 C
Nice
22 avril 2024

L’arrivée du Tour de France 2024 à Nice ? Cela se confirme de plus en plus

Lorenzo Sinic
Lorenzo Sinic
Journaliste pour Nice Premium depuis Juillet 2021. Responsable de la publication et des podcasts de Nice Premium. Rédacteur principal pour les catégories "Sport" et "OGC Nice".

Derniers Articles

La presse italienne avait lancé la rumeur, la ministre des Sports a confirmé la probable délocalisation dans la cité azuréenne.

Début juin, La Gazetta dello Sport publiait une information de taille : l’arrivée du Tour de France 2024 ne se ferait pas à Paris, mais à Nice

Une affirmation particulièrement osée, car depuis 1975, le Tour s’est toujours conclu sur “la plus belle avenue du monde”, les Champs-Elysées. Le journal transalpin expliquait ce changement par la proximité de l’événement (21 juillet) avec le début des Jeux Olympiques 2024 (26 juillet) à Paris.

Aucune déclaration officielle n’avait confirmé les dires de la publication même si Christian Estrosi s’était exprimé sur le sujet :  « A ce jour nous ne confirmons rien. Cependant, si le Tour de France venait à chercher une ville d’accueil pour l’arrivée, nous sommes évidemment prêt à travailler à l’organisation avec ASO, partenaire historique de la Ville de Nice » 

Ce mardi 26 juillet, la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra a elle affirmé que l’arrivée se tiendrai dans la capitale azuréenne ! 

« L’arrivée du Tour de France sera un petit peu anticipée et ne se fera probablement pas à Paris, plutôt à Nice ».

La raison évoquée dans l’article de la Gazetta s’est avérée juste. Selon Amélie Oudéa-Castéra, une délocalisation pourrait éviter la “dispersion des forces de sécurité » et une polémique similaire à celle du Stade de France (lors de la finale de la Ligue des Champions).

Pour l’instant, la municipalité niçoise reste vague. Contactée par France 3, elle ne confirme pas l’information et ne communique “qu’au conditionnel”.

Auteur/autrice

  • Lorenzo Sinic

    Journaliste pour Nice Premium depuis Juillet 2021. Responsable de la publication et des podcasts de Nice Premium. Rédacteur principal pour les catégories "Sport" et "OGC Nice".

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages