Récupération de Donnèe
24 C
Nice
22 juin 2024

4ème Cérémonie de Remise des Prix de la Fondation Prince Albert II

Derniers Articles

Le vendredi 7 octobre, à 18 heures au Grimaldi Forum Monaco, en présence de S.E. M. Bernard Fautrier, Vice-Président de la Fondation Prince Albert II de Monaco, des trois lauréats 2011, des représentants de Disneynature et deux représentants du Groupe d’Experts Intergouvernemental sur l’Evolution du Climat (GIEC).


fondation_albert_2_monaco.jpg Depuis 2008, les Prix de la Fondation Prince Albert II de Monaco récompensent des personnalités qui s’engagent de manière exceptionnelle pour la sauvegarde de notre planète.

Rappelons le message de S.A.S. le Prince Albert II de Monaco : « J’ai voulu créer ces Prix pour apporter tout mon soutien aux hommes et femmes d’exception qui s’engagent pour sauver notre planète. » avait déclaré SAS le Prince Souverain lors de la premiére édition.

S.A.S. le Prince Souverain honorera ainsi plusieurs personnalités internationales pour leurs actions exemplaires en faveur de l’environnement et de la sauvegarde de la planète, dans chacun des trois domaines d’action prioritaire de Sa Fondation : le changement climatique, la préservation de la biodiversité, l’accès à l’eau et la lutte contre la désertification.

Après Alain Hubert, le Dr. Jane Goodall et Sunita Narain en 2008, le Professeur Edward Osborne Wilson, Mme Marina Silva et M. Pan Yue en 2009, le Professeur James Lovelock, Dr Peter Hamilton Raven et le Professeur Malin Falkenmark en 2010, les lauréats 2011 se verront remettre un trophée spécialement créé pour l’occasion.

La Fondation récompensera également les travaux de jeunes chercheurs émanant du Groupe d’Experts Intergouvernemental sur l’Evolution du Climat (GIEC).

Projection en exclusivité du film “Félins” de Disneynature

La remise des Prix 2011 sera précédée d’une projection en exclusivité du film “Félins” à laquelle sont conviés 1000 invités.

Disneynature, label de production de films à portée environnementale, a choisi pour ce film de raconter l’histoire émouvante et captivante des maîtres de la savane africaine pour qui rien n’est jamais acquis.

Une plongée fascinante au cœur de la vie sauvage encore jamais vue sur grand écran à découvrir au cinéma en France le 1er Février 2012.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages