Récupération de Donnèe
24 C
Nice
22 juin 2024

Olivier Véran annonce un nouveau traitement contre le cancer du sein

Derniers Articles

Le 1er novembre un nouveau mode de médication devrait permettre de lutter contre la forme « agressive » du cancer du sein.


Le laboratoire américain Gilead produit « le Trodelvy », un traitement qui permet d’endiguer le cancer du sein dit « triple négatif ». Cette forme de cancer résiste à la prise en charge médicale actuelle et touche près de 9 000 femmes.

Le Trodelvy combine des anticorps et de la chimiothérapie pour combattre la maladie. L’an dernier, ce traitement, qui était prescrit uniquement de manière nominative, a été élargi à toutes les patientes atteintes du cancer « triple négatif».

Dans ce contexte mardi 5 octobre à l’occasion d’une réunion à l’Assemblée nationale Olivier Véran a confirmé la mise en circulation du médicament à partir du 1er novembre 2021.

L’évaluation du traitement a été accélérée dans le but de le rendre rapidement disponible sur le marché. Pour rappel, celui-ci bénéficie d’une autorisation anticipée lui permettant d’être administré. Toutefois si la Haute autorité de santé a autorisé « le Trodelvy » l’agence du médicament, elle ne s’est pas encore prononcée.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages