Récupération de Donnèe
22.8 C
Nice
14 juin 2024

44ème édition du Salon du meuble : « Entre Art et Design un lieu, un Salon »

Derniers Articles

Du 5 au 13 novembre 2011, toutes les nouvelles tendances en matière d‟ameublement, de décoration, d‟aménagement et d‟art … seront au rendez-vous pour les amateurs de décoration ! Que ce soit le public ou bien les professionnels, chacun trouvera les bonnes raisons de se rendre au Palais des Expositions de Nice pour cette 44ème édition.


Le salon niçois se positionne d‟année en année comme innovant en matière de tendances, en local voire national, en s‟inscrivant dans une exigence toujours plus sélective.

Unanimement reconnu et salué par la profession pour ses propositions novatrices et son engagement pour la qualité et le renouveau, il s‟articule encore cette année autour des 2 grands axes liant Design et Art.

Les designers sont à l’honneur :

En ouvrant ses portes et en leur réservant un espace sous la mezzanine, totalement dédié de plus de 600 m2 dans le grand Hall, le Salon fait la part belle à l‟excellence et à l‟exigence qui sont les fers de lance des designers présents cette année.

Depuis 2008, le Salon meuble maison décoration évènement incontournable des Alpes-Maritimes, allie secteur de l‟ameublement et environnement (sensibilisation au développement durable, ameublement durable, évènement éco-responsable). Fort de son succès, l‟édition 2010 a accueilli 160 exposants et 38 000 visiteurs.

Thème de l’espace : L’Ameublement Durable

Le projet :

  • Animation au jardin d‟enfants du Salon : sensibilisation au développement durable avec jeux issus du commerce équitable

  • Table ronde pour les professionnels, avec proposition d‟un calendrier d‟actions – thèmes à confirmer

  • Diagnostic environnemental (bilan carbone®, bilan environnemental) afin de déterminer l‟impact environnemental de la manifestation

  • Conception d‟un évènement éco-responsable afin de limiter l‟impact du salon.

Le Salon meuble maison décoration : 44ÈME ÉDITION QUOI DE NEUF ?

– Un espace Style – Art & Design positionné au coeur du Salon !

L’espace Art & Design (artistes, galeries d‟art, éditeurs…) est transféré au coeur du Hall. Il accueillera « Ateliers d’Art de France » où différents artistes présenteront leurs oeuvres. Et des galeries d‟art et des créations d‟artistes dont les créations s‟apparentent au monde de l‟Art en s„inscrivant dans une réflexion sur le monde du Design. Un espace dans la GALERIE DES DESIGNERS leur sera attribué afin de créer une « passerelle » vers leurs stands.

Une sélection de galeries d‟Art de Design et d’Art Fonctionnel de premier plan vont proposer une offre artistique inédite, positionnant là encore le Salon meuble maison décoration comme leader de tendance à l‟heure où, la demande d‟un public éclairé et averti est de faire entrer l‟Art dans la maison.

– Rencontres Interprofessionnelles

Matinées spéciales « Architectes de la Côte d’Azur et Architectes d’intérieur » les lundi 7 et mardi 8 novembre à 10 heures : nous inviterons tous les architectes du Var, Alpes-Maritimes et Monaco pour une visite guidée du salon suivie d‟un cocktail ( avec le SACA, société syndicale des architectes de la Côte d‟Azur et le SAI PACA Corse représentant des architectes d‟intérieur).

– Cuisine et Déco : Intervention culinaire de Marc Brunoy
Journaliste, éditeur, critique gastronomique et organisateur d‟événements (mardi 10 novembre à 16h30)

– La journée FEMIN’IN : toutes les dames sont invitées mercredi 9 novembre

– NOCTURNE le jeudi 10 novembre de 19 h à 22 h en présence des designers multi primés, Philippe NIGRO et Marie-Aurore STIKER-METRAL.

Pour cette 44ème édition, le Salon meuble maison décoration mettra à l’honneur des designers créateurs qui font et défont les tendances en France et en Europe.

Une GALERIE des DESIGNERS° sera destinée aux grands noms, tous ayant obtenu des prix et des labels reconnus dans le monde entier :François BAUCHET – Meike BEYER – Ronan et Erwan BOUROULLEC – Pierre CHARPIN – Matali CRASSET – Thibault DESOMBRE –
Noé DUCHAUFOUR-LAWRANCE – Jacques FERRIER – Nils FREDERKING – Christian GHION – Alban-Sébastien GILLES – Didier GOMEZ- Pascal MOURGUE – Philippe NIGRO – Jean NOUVEL – Kensaku OSHIRO – Pierre PAULIN – Marc SARRAZIN Marcel SCHEPERS – Inga SEMPÉ – Marie-Aurore STIKER METRAL – Giuseppe VIGANO – Christian WERNER.

°situé sous la Mezzanine Nord au fond du Hall, cet espace de 600 m² sera sobre, élégant et épuré pour proposer une mise en scène et un regard sur la création de meubles et accessoires de décoration d‟exception.

-Une Ecole supérieure d’Art Appliqués

CONDE Nice est une école supérieure d‟Arts Appliqués située à Nice et Villeneuve Loubet. Invitée en 2010, il reviennent cette année pour scénographier la Galerie des designers.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages