Récupération de Donnèe
17.1 C
Nice
20 mai 2024

EELV: Ouverture des débats mensuels au Museaav

Derniers Articles

Pour ce premier débat mensuel qui a eu lieu hier 31 octobre, Michèle Rivasi était l’invitée d’honneur.
Michèle Rivasi est députée européenne EELV et fondatrice de la CRIIRAD et du CRIIREM qui ,ne pouvant être présente pour des raisons graves, est intervenue en vidéo en direct.

Elle a léguée le flambeau pour répondre aux questions sur les trois thématiques à Sébastien Barles son attaché parlementaire sur le nucléaire, Nadège Bonfils sur les gaz de schiste et Sylvie Bonaldi, militante associative, sur les antennes relais.

Le débat s’est centré sur les alternatives en matière d’énergie : produire local, éviter la mainmise des grands groupes sur les secteurs durables, mener une transition énergétique en toute démocratie par des initiatives citoyennes en axant sur les fermes à méthane, la biomasse, les moteurs à air-comprimé et les hydroliennes qui sont actuellement des énergies pouvant être produites localement et pouvant permettre de sortir du nucléaire et des énergies fossiles.

La thématique des antennes relais a permis de soulever les problèmes liés à la présence d’antennes relais près des écoles et jardins public, entravant le principe de précaution et prouvant la mainmise des opérateurs de téléphonie mobile.

Ce fut l’occasion aussi d’annoncer qu’Europe Ecologie Les Verts sur Nice va se doter d’un appareil de mesure afin d’informer la population.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages